Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur concour ME Mtrouge

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
widad

info sur concour ME Mtrouge

Message non lu par widad » 03 janv. 2005 22:28

salut tt d'abord bonne année et bonne santé a tous et a toutes en vs souhaitant de réussir votre carrière prof.
Est ce que quelq'un parmis vs aurait des info concernant l'écrit sur Montrouge ainsi sur le déroulement d'un oral au concours d'entre de ME est ce général ou bien il est différent selon les écoles??!??
Merci beaucoup
Widad

Sophie

Re: info sur concour ME Mtrouge

Message non lu par Sophie » 04 janv. 2005 10:27

Bonjour,

Je suis en formation ME à Montrouge depuis septembre.
J'ai passé les oraux en janvier dernier.
Donc tu as un oral avec un professionel. On va te poser des questions sur tes motivations, ton expérience si tu en as déjà...
Ensuite tu as un entretien avec un psy. Là pareil, on va chercher tes motivations, tes envies pour ta carrière, tes craintes, tes doutes...
Ne t'en fais pas, les oaux ne sont vraiment pas très durs si tu es au clair avec tes motivations et pourquoi tu veux faire ce métier.
Avec moi, les deux personnes (pros et psy) ont été très sympas, m'ont mis à l'aise...
Lors de l'entretien avec le pro, on te demandera de remettre les écrits.
Voilà !!
Bonne chance et bon courage.

Répondre