Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la question du handicap mental avec les enfants

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

la question du handicap mental avec les enfants

Message non lu par emilie » 07 janv. 2005 21:58

Bonjour, je récolte toutes les infos, critiques, et témoignages sur la thématique suivante: comment aborder la question du handicap mental avec les enfants, comment l'expliquer, quels mots, quelles significations
Merci de me faire parvenir vos remarques, je souhaite me prendre un peu la tete sur le sujet emilie

bracke

Re: la question du handicap mental avec les enfants

Message non lu par bracke » 08 janv. 2005 08:55

bonjour,

expliquer le handicap mental aux enfants avec des mots,c'est bien pour les préparer a une différence de comportement,physique,mais c'est mieux qu'ils se rendent compte eux-memes avec des echanges direct; que cette différence peut etre bénèfique et enrichissante pour ces enfants"normaux"
aborder le handicap avec les enfants,c'est déja leurs faire accepter la différence.
tous mes voeux pour cette nouvelle année,si je peux te rassurer,tu ne te prendras pas la tete avec ce sujet,si tu regarde avec le coeur....

Répondre