Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuves du concours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

epreuves du concours

Message non lu par Estelle » 12 janv. 2005 13:50

Bonjours,
J'ai 18 ans et je suis actuellement en term SMS. Beaucoup de gens m'ont dit que j'avais peu de chance de réussir le concours a cause de mon age et du manque d'experience! Est ce vrai?

Je voudrais aussi savoir ce qu'il y a aexactement à l'ecrit et le déroulement de l'oral ainsi que les questions suceptibles d'^tre posée?
Comment réviser et préparer le concours. J'accepte tout les conseils.

Merci d'avance

pomme

Re: epreuves du concours

Message non lu par pomme » 12 janv. 2005 16:49

lis tos les sujets de ce forum un par un ! y a toutes les reponses a tes questions : les livres a acheter et puis quelques sujets d exam ! sinon n écoute pas toujours les autres mais ce que te dit ton "toi" à "toi" :) (c est un proverbe ardechois )

non serieux ! fais ce que toi tu penses etre bon pour toi et ce dont tu te sens capable ! fonce...ta vie est ce que toi tu veux en faire, toi seule est apte à savoir...et si une petite voix te dit fonce ! ben fonce...pi les conseils des "amis" ben des fois c est pas les bons !!!! compris ? allez courage moi avec ta formation de base ben je t encourage c est un atout pi l age ....y a pas d age pour aider les autres ! bisous

floriane

Re: epreuves du concours

Message non lu par floriane » 12 janv. 2005 17:13

tu peux lire d'anciens sujets d'exam a l'entrée en formation sur le site www.weps.fr.st et lis tous les sujets du site le social.pour ton age si tu as un minimum de maturité c bon.courage!

Répondre