Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet écrit ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jean-luc

sujet écrit ME

Message non lu par jean-luc » 26 janv. 2005 13:16

BONJOUR à tous,j'aimerai connaître votre avis sur l'intitulé du sujet de mon épreuve:fire: "épreuve écrite à partir d'un texte d'actualité ,de synthèse et d'argumentationd'un point de vue"..... :kill: ;comment vous prépareriez-vous pour ce sujet ;dans quel domaine vous orienteriez-vous ?MERCI POUR VOS REPONSES :ID2: : :chine: :bounce: :

annesoo

Re: sujet écrit ME

Message non lu par annesoo » 26 janv. 2005 14:19

Il faut beaucoup lire l actualité et travailler les themes essentielles du social : Handicap, education, insertion...
et lire des livres.

voila

bon courage

Anne So

lucia

Re: sujet écrit ME

Message non lu par lucia » 26 janv. 2005 17:45

si ça peut t'aider l'année passée j'ai passé ce concours à Orléans il y avait 3questions
1) En 2003 la réforme des retraites a fait l'objet d'un traitement médiatique important. Quelles st les principales questions débattues que vous avez retenues à ce propos?
2) L'été 2003 a été marqué par un mouvement social d'une catégorie socioprofessionnelle les intermittents du spectacles qui a fait l'actualité. Dites ce que vous en avez retenu
3) L'actualité a mis récemment au 1er plan la question de la "descrimination positive". Expliquez comment vous la comprenez et quelles reflexions cela vous evoque au travers des faits que vous pouvez connaitre.

bon courage

Répondre