Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire : espace et lieux

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sissou

mémoire : espace et lieux

Message non lu par Sissou » 08 févr. 2005 13:01

bonjour a tous !

Je prepare mon mémoire, mon sujet se porte en gros sur les lieux des etablissements, des espaces pour les résidents, .... en général et aussi, ce ke je detail le plus c le lieu du bar. Auriez-vous kelke piste, reflexions, livres, articles à me recommander.
Pour ma partie "en générale" j' ai parler de l' historique des etablissemnts, notion d' enfermement, ....

Merci et courage a tous !

philippe gaberan

Re: mémoire : espace et lieux

Message non lu par philippe gaberan » 14 févr. 2005 22:01

Bonsoir Sissou
Lien Social a consacré un reportage sur les "bars cafés" dans les institutions. C'est le n°710 du 27 mai 2004. Tu peux avoir le texte par les archives de Lien Social sur leur site. Cliquer dossier, puis rechercher par ordre alphabétique et cliquer sur institution. Dans la liste, il y a "Les bas cafés en institution".
Tu peux t'inspirer de l'article pour mettre en avant dans ton mémoire des exemples concrets et ton vécu de ces instants là.
cordialement

Sissou

Message non lu par Sissou » 15 févr. 2005 10:51

Merci bcp !

Je viens d' acheter le livre "moniteur éducateur" de vous (si c pas un pseudo). C' est ma formatrice qui me l' a conseillée car il parrait que vous en parler a un moment.
Je viens de le commencer et je n' ai pas encore vu ou.
Le début en tout cas est très interessant, je le conseil a tous les moniteurs educateurs en devenir et aussi ceux qui le sont déja.
La première partie sur l' "historique " du métier nous apprends beaucoup de choses !!!

Merci beaucoup de votre réponse.

Si quelqu' un d' autre a des idées, n' hésitée pas !

Merci beaucoup et surtout bon courage a tous, c' est la derniere ligne droite et je suis en totale stress !!!

On croise les doigts !

Sissou

Message non lu par Sissou » 21 févr. 2005 10:13

Alors ?

philippe gaberan

Message non lu par philippe gaberan » 21 févr. 2005 19:18

excuse-moi Sissou,
dans un emploi du temps surchargé, j'ai bouffé la question. Dans l'ouvrage "moniteur éducateur, un professionnel du quotidien", nous avons évoqué le bar comme activité de médiation à partir des pages 89, 90, témoignages p.91 et pages suivantes.
bon courage
Philippe Gaberan

Sissou

Message non lu par Sissou » 21 févr. 2005 22:41

Merci beaucoup !

Il ne faut pas le prendre pour vous mon precedent message, ce qui m' enerve un peu c' est de voir des messages sur les me en colere qui se plaigne et n' aide pourtant pas les autres ! Mais bon !

Dans tous les cas je voudrais vraiment vous remercier de votre aide et encore félicitation pour ce bel ouvrage sur notre merveilleux métier !!!

Merci encore et bonne continuation !

frédéric

Message non lu par frédéric » 28 févr. 2005 23:10

:) slt........
j'ai besoin d'un petit coup de pouce..svp
sujet de mon mémoire porte sur les conduites à risques et je manque d'infos.merci d'avance
:bye: :bounce:

Répondre