bonjour tout le monde
Je sais que je vais encore en énerver certains mais j'aurais une question concernant la soutenance comme ils appellent ca pour l'oral.
il faut faire 3 a 6 pages, c'est long mais faisable mais le problème c'est que je sais pas du tout comment commencer. l'intérieur ca va mais comment je dois entrer dans le sujet.
faut faire un truc du genre "je me présente je m'appelle henry..." lol!!
Non mais faut il commencer par expliquer sa situation de maintenant ou pas?
De plus, il demande le parcours personnel, faut il mettre genre que mes parents ont divorcés et comment je l'ai vécu?
Merci de m'apporter des conseils parce que je "patauge" un peu
et bonne chance a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
encore une histoire de concours
-
baba
Re: encore une histoire de concours
Ce qui est vraiment important, c'est de mettre ton poids à la maissance, c'est fondamental. D'autre part, il est également souhaitable de parler du jour ou tu as réussi à faire du vélo tout seul dans les rues de ton quartier. Pour finir, le fait que tu aimes la montagne et la bière brune, peuvent être de gros atouts...
VOilà, j'éspère que je t'ai aidé dans cette démarche qui consiste en fait à ce que tu fasses le point sur comment tu en est arrivé là...Plus sérieusement, pour ma part, j'avais démarré à l'obtention de mon bac, je n'ai pas abordé les questions familiales (on n'est pas sur TF1). J'ai essayé d'être clair sur la manière dont le projet de passer ce concours s'est construit (s'il n'y a aucun de signe de celà dans ton parcours c'est délicat). Le tout en rapport avec mes études, ma petite expérience professionnelle (animation, encadrement), les rencontres, les découvertes du milieu social...EN fait ce truc serve à ce que tu sois plus à l'aise lors de l'oral, car tu auras pris le temps de faire le point sur ton parcours, ce qui est très utile et remet bien les choses en place
bonne route
VOilà, j'éspère que je t'ai aidé dans cette démarche qui consiste en fait à ce que tu fasses le point sur comment tu en est arrivé là...Plus sérieusement, pour ma part, j'avais démarré à l'obtention de mon bac, je n'ai pas abordé les questions familiales (on n'est pas sur TF1). J'ai essayé d'être clair sur la manière dont le projet de passer ce concours s'est construit (s'il n'y a aucun de signe de celà dans ton parcours c'est délicat). Le tout en rapport avec mes études, ma petite expérience professionnelle (animation, encadrement), les rencontres, les découvertes du milieu social...EN fait ce truc serve à ce que tu sois plus à l'aise lors de l'oral, car tu auras pris le temps de faire le point sur ton parcours, ce qui est très utile et remet bien les choses en place
bonne route
-
stéf
Re: encore une histoire de concours
merci pour ta réponse,
Moi a vrai dire g que 17 ans et demi et pa encore le bac alors si je commence a partir de la je vais pas pouvoir raconter grand chose!
Heureusement j'ai déja fait de l'animation et un stage dans un CAT je vais au moins pouvoir parler de ça.
Si vous avez d'autres tuyaux concernant le déroulement meme de l'épreuve ou comme ca merci de me les faire parvenir (je passe le concours a olivet)
Moi a vrai dire g que 17 ans et demi et pa encore le bac alors si je commence a partir de la je vais pas pouvoir raconter grand chose!
Heureusement j'ai déja fait de l'animation et un stage dans un CAT je vais au moins pouvoir parler de ça.
Si vous avez d'autres tuyaux concernant le déroulement meme de l'épreuve ou comme ca merci de me les faire parvenir (je passe le concours a olivet)