Bonjour,
Je voudrais savoir en quoi consiste le travail d'un ME en foyer d'hébergement ?
Quelles sont les personnes accueillies, quel est le travail au quotidien ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travail en foyer d'hébergement ?
-
émi
Re: Travail en foyer d'hébergement ?
slt
Je bosse dans un foyer de vie occupationnel sans diplôme. Si ça t'interresse voila le boulot d'un ME la semaine :
- 7h aide au lever ,au petit dejeuner, a la toilette, a l'habillage, au WC
- 9h30 direction l'atelier où le ME a un projet d'atelier et le mène pendant 2h
- 11h30 aide au WC, au repas puis temps libres
- 14h30 re-direction atelier
- 16h30 temps libres jusqu'a 19h en passant par les douches
- 19h aide au repas
- de 20h a 23h temps libres avec aide au coucher
les animateurs bossent soit le matin soit l'aprem. Dans mon etablissement, la pop accueillis sont des adultes Infirmes Moteurs d'Origine Cerebrale, ils st là en internat et certains rentrent chez eux le w-e, les autres restant vont en sorti avec l'aquipe du w-e.
J'espere que c'est ce que tu cherchais.
Je bosse dans un foyer de vie occupationnel sans diplôme. Si ça t'interresse voila le boulot d'un ME la semaine :
- 7h aide au lever ,au petit dejeuner, a la toilette, a l'habillage, au WC
- 9h30 direction l'atelier où le ME a un projet d'atelier et le mène pendant 2h
- 11h30 aide au WC, au repas puis temps libres
- 14h30 re-direction atelier
- 16h30 temps libres jusqu'a 19h en passant par les douches
- 19h aide au repas
- de 20h a 23h temps libres avec aide au coucher
les animateurs bossent soit le matin soit l'aprem. Dans mon etablissement, la pop accueillis sont des adultes Infirmes Moteurs d'Origine Cerebrale, ils st là en internat et certains rentrent chez eux le w-e, les autres restant vont en sorti avec l'aquipe du w-e.
J'espere que c'est ce que tu cherchais.
-
Poca
Slt émi!
J'aimerai juste savoir quelle est la différence entre IMOC et IMC...
Peux-tu m'éclairer, stp?
D'avance merci!
Poca
J'aimerai juste savoir quelle est la différence entre IMOC et IMC...
Peux-tu m'éclairer, stp?
D'avance merci!
Poca
-
émi
slt
N'ayant pas U de formation, ce ne sont justes des mots comme je l'ai compris en GROS.
Pr les Infirmes Moteurs Cerebrale , ces personnes ont leur fonction cerebrale d'intact.
Pr les Infirmes Moteurs d'Origine Cerebrale, le cerveau a été atteint , en general a la naissance par une anoxie cerebrale, ce qui fait qu'ils st légèrement débile.
Maintenant faut approfondir mieux.
bye
N'ayant pas U de formation, ce ne sont justes des mots comme je l'ai compris en GROS.
Pr les Infirmes Moteurs Cerebrale , ces personnes ont leur fonction cerebrale d'intact.
Pr les Infirmes Moteurs d'Origine Cerebrale, le cerveau a été atteint , en general a la naissance par une anoxie cerebrale, ce qui fait qu'ils st légèrement débile.
Maintenant faut approfondir mieux.
bye
-
Poca
Merci je vais essayer d'en savoir plus! Mais merci pour ta réponse qui m'a déjà éclairé un peu!
Poca
Poca