Salut je passe l'oral à l'ids dans une semaine environ, j'ai renvoyé le dossier de motivation. J'aimerais saavoir si lors des oraux celui ci est utilisé et comment? Le pro ou le psy s'en servent mais doit on se contenter de ce qu'on y a mis ou peut-on développer, changer ce qui a été écrit car à vrai dire mon écrit me plait moyennenement?
Quel genre de questions vous ont été posées?Si vous êtes déjà en formation qu epensez vous de celle que donne l'ids, points positif et négatifs, disponibilté des profs...Merci :chine: :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oraux canteleu
-
yas.
Re: oraux canteleu
Salut, j'ai passé le concours éduc donc l'oral, et effectivement ton écrit sur tes motivations compte. Ils vont se baser sur çà et "t'analyser" sur la logique de tes réponse et ils vont te tester. Surtout soit naturelle répond ce que tu pense pour être sur de parler de se que tu connais. N'oublie pas que l'on connais pas tout donc si tu rentre en formation c'est pour apprendre donc si tu sais pas répondre bein tu ne sais pas et puis c'est tout. Pour les cours à l'IDS c'est intéressant car on voit de tout mais c'est que du survolage car pas le temps donc il faut bosser un peu à coté pour approfondir les cours. Mais t'inquiete une fois que tu es rentré tu auras des gens pour t'orienter et t'expliquer. Voilà j'espère avoir répondu à peu près à tes question. Mais surtout pour l'oral reste nature essaie de pas faire voir ton stress car le psy analyse ton comportement! Voilà bon courage!
-
lila
Re: oraux canteleu
Merci Yas pour ta réponse, je ne sais pas trop parler de ce que je ne connais pas, j'ai eu du mal à rédiger la partie concernant les expériences qui font que je choisis ce métier il y a des choses qui font mal et que je n'avais pas envie de mettre par écrit sur un papier...Je les ai subies, analysées en thérapies et j'en suis sortie. Peut-être qu'à l'oral cela passerait mieux.
En fait l'oral qui m'angoisse le plus c'est celui avec le psy.
Une autre petite question l'oral se passe en 2 tps:1 avec le psy, 1 avec l'éduc ou les 2sont ensemble? J'ai un doute?
En fait l'oral qui m'angoisse le plus c'est celui avec le psy.
Une autre petite question l'oral se passe en 2 tps:1 avec le psy, 1 avec l'éduc ou les 2sont ensemble? J'ai un doute?