Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat de professionnalisation?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
David

Contrat de professionnalisation?

Message non lu par David » 16 févr. 2005 19:02

Bonjour, je suis actuellement animateur jeune et je voudrais envisager une réorientation dans le "domaine du handicap" en voulant passer la formation de moniteur educateur par le biai du contrat de professionnalisation ( j'ai déja 27 ans), mais il y a bug avec les accords de branche. Mon but est de pouvoir me former dans ce secteur tout en ayant une rénumération car je peux pas me permettre de prendre les cours à plein temps.
Est-ce-que quelqu'un a un conseil ou une idée pou m'orienter??

Merci d'avance. :) :)

pauline

Re: Contrat de professionnalisation?

Message non lu par pauline » 18 févr. 2005 11:27

moi aussi je suis a la recherche d'un contrat de professionnalisation mais tout le monde me dit ke ca va étre galére.On m'a conseillé d'appellé les stuctures qui m'intéressent et de demander s'il y a des possibilités.
Bon courage a toi :razz: :razz:

david

Message non lu par david » 18 févr. 2005 13:20

Salut Pauline!! J'ai du nouveau, le contrat de professionnalisation pour AMP est dors et déja mis en place, du mois à l'IFCAAD en alsace pour la rentrée de novembre 2005. J'aurais aimé commencer par moniteur educateur, mais mais il y a tjrs bug avec les accords de branche ( qui st signés mais il faut que les lois au niveau des OPCA se mettent en place, peuetre aussi pr la rentrée 2005-2006 sait on jamais!!!
Merci d'avoir réagit à ma question!!!!
Puis accroche toi!!!

jess

Message non lu par jess » 05 mars 2005 09:23

bonjour je suis egalement a la recherche d'un emploi de professionnalisation je voudrai savoir les dates de formation ou comment les savoir?
Et aussi j'aimerai savoir si on peut trouver ce type de contrat au cours de l'année?
merci

david

Message non lu par david » 05 mars 2005 23:53

Salut Jess, je pense que le tout est deja de trouver un employeur. Ensuite d'apres moi vu que tu suis qd meme une formation il y a des dates précises à respecter du genre la rentrée début septembre... Au niveau des AMP le contrat de prof. est mis en place, mais pour moniteur-educateur et educ.spé. il faudra patienter jusqu'a la rentrée sep2006 (probleme avec les accords de branche)
Voila!!!!

barbara

Message non lu par barbara » 07 mars 2005 15:15

salut tout le monde les accords de brances sont ok sur la regions toulouse pour edcus spé dans le cas ou tu as un employeur sur la region
bon courage a vous tous :bounce: :arc: :chine: :bounce:

madeline

Message non lu par madeline » 15 mars 2005 21:35

salutations a tous.je suis aussi a a recherce d'un employeur sur lyon et marseille si vous avez des tuyaux merci de me faire par de tou cela.ca serai vraimen tro cool.les accors de branches pour ME sur lyon son oko ossi.voili voilou
bon courage a tous :bounce: :bounce: :bye: :hapfac: :th) :+: :bounce: :bye:

LAURENT D

Message non lu par LAURENT D » 16 mars 2005 00:56

un de plus dans votre situation, moi je dirais que le plus dur est de trouver le centre de formation, non?
si vous en connaissez un sur la région rhones alpes ...? :hein?: :hein?:

CRICRI

Message non lu par CRICRI » 17 juin 2005 20:21

Salut David,

Je ne suis pas rassurée quand j'ai lu ton message car j'ai passé ma sélection pour suivre la formation moniteur-éducateurà l'IFCAAD et je viens d'avoir les résultats : je suis sur liste d'attente (peu de chance quant au désistement !).
DEEECEEEPTIOIOIONNN !

Mon seul espoir est le contrat de professionnalisation (cdp) ; à ce niveau, c'est déjà la galère pour trouver un contrat-emploi paraît-il ,alors s'il s'y rajoute encore le problème de mise en place du cdp à l'IFCAAD, je ne suis pas sortie de l'auberge!
David,est-ce un responsable de l'IFCAAD qui t'a donné ces informations concernant les problèmes de branche et la date de démarrage septembre 2006( c'est quoi au juste les problèmes de branche ?).

Je te pose cette question car j'ai une offre d'emploi actuellement et je veux être sûre par rapport à cette information pour être fixée par rapport à la meilleure décision à prendre !Contrat-emploi ou emploi définitif d'où adios la formation !

Merci d'avance pour ta réponse !

CRICRI

Xavier

Message non lu par Xavier » 18 juin 2005 10:18

Salut Barbara,

As-tu plus de précision sur les possibilités de contrat de prof. pour ES ? Tu es toi même concernée ? Il y a un accord dans ta région pour quelle durée de contrat ?
Je suis en Aquitaine et les infos sont pas très claires. On m'a dit que pour ES on pouvait pour l'instant demander seulement pour un an. Je suis déjà ME et il me faudrait deux ans de contrat.
Toutes précisions me seraient utiles... Merci !

Répondre