Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'oral de groupe

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

l'oral de groupe

Message non lu par sandra » 17 févr. 2005 15:48

Salut à tous

Je passe l'oral ME en mai à Bruz pour la 2ème fois mais je ne me sens pas dans l'oral de groupe même si j'ai la chance d'en préparer un peu, pas d'idées ne me viennent. Qu'est ce que je dois faire pour me sortir de ce pas ? Merci pour ceux qui ont réussi de bien vouloir me répondre. Bisous

kisane

Re: l'oral de groupe

Message non lu par kisane » 19 févr. 2005 20:02

salut!! peux tu me donner + d'info sur l'oral que tu as passé l'an dernier a bruz???
Je le passe également!en quoi consiste l'oral '1er entretient)?.
Je te remercie d'avance.
A +
KISANE

elise

Message non lu par elise » 19 févr. 2005 20:35

salut sandra
surtout pas de stresse, dis toi que ce qui attende de toi c'est que tu puisse prendre la parole sans trop de difficulté pour expliquer tes points de vus mais egalement que tu puisse entendre ce que le reste du groupe a à dire. De plus les propos qu'ils auront te permetront ansi de rebondir dessus. Il faut qu'une dynamique de groupe se construise est tu est actrice, comme le reste du groupe, de cette dynamique.Je ne sais pas si tu a l'experience des reunions d'equipe mais je te conseil de faire cette experience afin que tu realise qu'il n'y a pas de conneries à dire. Ce travail est un travail en équipe pluridisciplinaire et se n'est pas pour rien. Il permet d'y confronter les differents points de vues et anisi acquerir une meilleiur "objectivité"...Explique moi un peu ce qui te traquasse, peut etre pourais je t'eclairer modestement
elise, bordeaux 2eme année ME

sophie

Message non lu par sophie » 21 févr. 2005 10:48

salut, mopi aussi je passe l'oral a bruz
c'est la 1 ere fois et complètement l'inconnu
moi j'ai passer mon bac il y a 5 ans et je travail depuis
je cherche des moyens pour essayer de me préparer j'aimerais bien savoir le sujet de l'année dernière, merci d'avance a+

latifa

Message non lu par latifa » 05 mars 2005 15:38

eclaircissez moi SVP!
Comment savez vs que vs passer l'oral à Bruz? Vs n'avez pas de fiche vérification de projet à remplir?
Savez vs combien ns sommes pr le moment à passer ce concours?

Titine

Message non lu par Titine » 09 mars 2005 07:29

bonjour Sandra, kisane, sophie,

Il y'a encore le temps mais M.... pour votre oral. Comme vous je passe l'oral à bruz...mais avant je dois constituer un dossier sur toutes mes experiences. J'ai un petit problème en fait il y'a certaine de mes experiences qui date de longtemps..et lorsque j'appel au lieu pour leur demander une certification de stage, ils ne peuvent pas me la donner car ils n'ont rien garder sur moi et moi par contre j'ai jeter les conventions de stage. Et vous avez-vous réussis à trouver tout vos justificatifs? Votre dossier est-il entier? biz

Latifa

Pour le dossier de bruz, normalement tu l'as constituée sur internet. Et tu dois posséder un numéro...alors retourne sur internet et regarder si ton dossier à été accepter..allez a+ contact moi si tu as un problème..bizz

Elise

Bientôt la fin du parcours...chapeau bas...une future ME de plus :)...d'autres s'en vont et d'autres arrivent. Bon courage pour ton exam...il est pour quand? saluuut

kanell

Message non lu par kanell » 09 mars 2005 07:53

Coucou!
La recette : VOTRE MOTIVATION + SOUTIEN DE NOUS TOUS = REUSSITE !!! Alors ne vous inquiètez pas!! Dites vous que c est une nouvelle expèrience et toutes les expèriences sont positives (mm si elles font peur ou mal!!) elles ns font avancer, ns rendent plus fort!
Bizous à vous!

sophie

Message non lu par sophie » 11 mars 2005 09:57

salut
merci d'avoir répondu
moi aussi j'ai 1 petit pb je n'ai pas de justificatif alors...? en plus je n'ai pas vraiement d'espérience dans le domaine... on verra bien la suite bon courrage a bientot peut etre a bruz biz a tous

bentounsi

Message non lu par bentounsi » 11 mars 2005 13:29

kikou tout le monde je passe loral cet aprem dc voila je voulais juste vous dire rester vous meme et tout ira bien salut

Titine

Message non lu par Titine » 11 mars 2005 15:18

Coucou bentounsi!

Quel chance...bon courage alors!!! et reste zen...tu nous raconteras comment cela c passer! a+++

Répondre