Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet pour le concours me

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mercredi

sujet pour le concours me

Message non lu par mercredi » 17 févr. 2005 17:54

bonjour,a tous

je passe bientot mon oral à canteleu auriez idée des sujet de societé pour la première partie du concour ????

merci et bonne chance :bye:

thomas

Re: sujet pour le concours me

Message non lu par thomas » 17 févr. 2005 19:13

salut mercredi !

pour ce qui est des sujets, personnes ne peut deviner mais il y a une personne sur le forum qui est tombée sur les sectes ! Ca annonce un peu la couleur ! Je pense pas qu'ils nous jugent sur ce que nous savons, mais plutot de la façon dont on réagis. Aprés tous, on rentre en formation pour apprendre ! Cela dit, il est vrai qu'il est mieux de connaître quelques infos sur les themes sociaux en générale. Voici quelques pistes à survoler : la maltraitance, la délinquance, le sida, le handicap, le suicide, la drogue, l'IVG, l'action humanitaire, etc...
Je passe mon oral de moniteur a canteleu jeudi prochain ! Ce qu'il serait bien, c'est que chacune des personnes passant son oral a canteleu et se trouvant etre sur le forum puisse donner ses impréssions et ce sur quoi il est tombé lors de son passage à l'oral.
bonne chance à tous le monde !

mercredi

Message non lu par mercredi » 17 févr. 2005 20:46

merci pour les pistes ca tombe bien j'ai plein de doc, je passe mon oral le 02 mars j'espère que pour toi tout iras bien tu me diras comment ca c'est passer
dis moi comment t'as préparer ton concours

bonne chance et bon courage

mercredi

Re: merci pour les infos

Message non lu par mercredi » 17 févr. 2005 20:54

merci pour le petit coup de pouce
j'espère que ton oral va bien se passer
moi je le passe dans 2 semaines
tu me diras comment ca c'est passé

bon courage

jerome

Message non lu par jerome » 17 févr. 2005 21:29

bonjours à tous je passe le concours d'entrèe de ME à st laurent à ecully à lyon le 1 mars pouvez vous me dire comment sa se passe le genre de question culture général,et tests psychotechniques car pas fait de prépa et j'ai super peur de l'exam donc qulqu'un la passée l'année dernière pouvais m'aider merci

jerome

Message non lu par jerome » 17 févr. 2005 22:12

salut à tous je passe l'écrit de ME le 1 mars à l'institut st laurent ecully à lyon j'ai pas fais de prépa si quelqu'un pouvait me donner des infos sur le genre de sujet culture général et tests psychotechniques merci

anaphene

Message non lu par anaphene » 18 févr. 2005 23:52

hello!

comme sujets, il y a aussi l'obesité, la violence a la tv, l'homoparentalité. des trucs de l'actualité en general comme par exemple , la loi sur le nom de l'enfant qui a été votée en janvier. le truc s'est de s'informer un maximum.
bon courage a tous!!

huberte

Message non lu par huberte » 21 févr. 2005 14:56

la vie sexuelle des teckels

l art therapeutique chez les pygmés d amazonie centrale

le danger de circuler sur les passages pour pietons

good luck!!!

huberte

lili

Message non lu par lili » 21 févr. 2005 19:26

tout ce que je peux vous dire, c'est: soyez naturel(le) mais sachez que l'oral des sélections c'est primordial!!! si vous passez cette étape, vous avez 90% de chance d'avoir votre diplome!!!! bien évidemment il faut aller en cours régulièrement! mais le plus gros est fait!!!
je parle en connaissance de cause puisque je passe mon examen cette année!!!

valerius

Message non lu par valerius » 21 févr. 2005 20:55

bonjours à tous je passe mon concours de me a st laurent écully a lyon le 1 mars j'ai su qu'il y avait des test psychotecnique et culture général en plus de résumé de texte synthèse si je pouvais rentrer en contact avec quelqu'un qui la deja passer pour avoir plus d'info merci d'avance

Répondre