Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ME:y a de l'abus
-
clara
concours ME:y a de l'abus
Quand je lis tous vos messages, j'ai une énorme boule dans le ventre.Je passe les écrits à écully le 1 mars pour une formation en cours d'emploi mais je finis par me demander si on ne nous prend pas pour des vaches à fric.J'aurai aimé passer plusieurs concours mais à 140 euros...On dirait que les établissements ne se rendent pas compte que ceux qui passent le concours n'ont pas forcément beaucoup de moyens...Ensuite, la recherche d'un employeur potentiel est vraiment galère car on a pas les résultats avant fin mai alors comment postuler quand on a aucune certitude sur notre devenir dans la profession.En plus de ca, tous les employeurs que j'ai contacter semblent vouloir le beurre et l'argent du beurre.On nous dit qu'avant 25 ans, ce n'est meme pas la peine de postuler et qu'apres 26 ans, les employeurs n'ont plus aucun avantage ni éxonération.Un établissement m'a meme répondu qu'ils voulaient bien me prendre en formation car je n'allait couter qu'un smic mais qu'ils ne pouvaient pas gérer mes semaines d'absence??!!En résumé: on nous demande d'etre plein aux as mais d'etre au chomage pour bénéficier du contrat de professionalisation.D'avoir 25 ans, pleins de diplome et 15 ans d'experiences professionnelles dans le milieu.D'avoir 2 enfants pour etre sur qu'on ne parte pas en congé maternité mais d'etre disponible de jour comme de nuit...
-
maud
Re: concours ME:y a de l'abus
tu as tres bien résumé la situation!!!!!!!!
malheureusement...
Maud
malheureusement...
Maud
-
sand
ta raison sa coute la peau des fesses mais faut s'accrocher. Es- ce que tu fait des remplacements, si non essaye de rentré en tant que remplaçante dans institution et si tu reste en certains temps tu peu etre prioritaire pour faire des formation en cours d'emploi, la ou je bosse sa se passe comme sa c'est l'adapei. Bonne chance
-
sandrine
je ne veux pas te décourager, mais une fois en formation ben c'est la dèche, pratiquement toute ma promo a des blèms financiers. mais au moins on sait pourquoi on veut faire ce job, pas pour le fric!
-
kiva
oui clara, c le meme schéma ppour bcp d'étudiants, "les établissements de formation remplissent leurs caisses" en récoltant en moyenne 150€ par candidat, sachant quil y a une soixantaine (voir moins) de places pour 1000 à 1500 candidat, total ça rapporte le social! mais qd tu seras diplomée tu "re"soufflera, saches que d'autres formation comme celle des amp est encore pire quand tu vois le coût et qd tu vois leur salaire!
bon courage
bon courage
-
nico
Eh ben c'est sur notre dos qu'ils ont le pognon pour payer leurs frais de fonctionnement faut pas croire, comme dans beaucoup d'autres domaines nous sommes les vaches à lait malheureseusement.
mais que voulez vous il faut en passer par là, parle dans ta lettre de motivation de formation en cours d'emploi avec CAE(contrat d'accompagnement à l'emploi), il se pourrait qu'il se voit interesse par ton offre et même si ce n'est pas au moment des résultats ce n'est qu'une promesse. :-:
mais que voulez vous il faut en passer par là, parle dans ta lettre de motivation de formation en cours d'emploi avec CAE(contrat d'accompagnement à l'emploi), il se pourrait qu'il se voit interesse par ton offre et même si ce n'est pas au moment des résultats ce n'est qu'une promesse. :-:
-
sandrine J
Bonsoir,
Tout d'abord, je passe le concours ME pour la 3è fois et cela me coûte aussi "bonbon". J'ai appris par une éduc spé que tout est de l'abus, financièrement d'abord ; Je suis en reconversion depuis 2 ans 1/2, des stages et quelques remplacements très courts de temps en temps mais comme ils ne sont pas assez longs, alors le jury ne me retiens pas, c'est déjà vu d'avance depuis ma vérif projet me dit l'éduc spé. même si j'ai tj réussi à aller jusqu'à l'oral, je suis déboutée !elle me conseille vivement AMP,elle me certifie d'ailleurs que maintenant, plus besoin de trouver un employeur, on peut faire la formation pdt 2 ans.
Tout d'abord, je passe le concours ME pour la 3è fois et cela me coûte aussi "bonbon". J'ai appris par une éduc spé que tout est de l'abus, financièrement d'abord ; Je suis en reconversion depuis 2 ans 1/2, des stages et quelques remplacements très courts de temps en temps mais comme ils ne sont pas assez longs, alors le jury ne me retiens pas, c'est déjà vu d'avance depuis ma vérif projet me dit l'éduc spé. même si j'ai tj réussi à aller jusqu'à l'oral, je suis déboutée !elle me conseille vivement AMP,elle me certifie d'ailleurs que maintenant, plus besoin de trouver un employeur, on peut faire la formation pdt 2 ans.
-
emilie
Bonsoir à Vous tous,
Je suis diplômée depuis le mois de juin. Je n'ai pas cette approche des concours, j'ai tenté une seule fois, un seul concours avec pas mal d'expérience et j'ai été admise.
Cependant je conçois votre déception et votre colère de devoir toujours payer plus pour passer des concours, et de limiter vos chances en payant très cher.
Meme la formation coute cher, pour moi, pas possible durant ces deux ans de prendre un appart avec mon mec, je touchais que 700€ par mois et en plus 400€ de frais d'inscription en moyenne chaque année. Bonne chance à tous.
Je suis diplômée depuis le mois de juin. Je n'ai pas cette approche des concours, j'ai tenté une seule fois, un seul concours avec pas mal d'expérience et j'ai été admise.
Cependant je conçois votre déception et votre colère de devoir toujours payer plus pour passer des concours, et de limiter vos chances en payant très cher.
Meme la formation coute cher, pour moi, pas possible durant ces deux ans de prendre un appart avec mon mec, je touchais que 700€ par mois et en plus 400€ de frais d'inscription en moyenne chaque année. Bonne chance à tous.
-
Fifie
ta raison je suis tout à fait d'accord. Moi je me suis inscrit à Bordeaux et comparémen o autre concours il me font payer l'écris et l'oral d'un seul coût, sachant que si je vais pas à l'oral il me rembourse rien. Franchemant c'est abusé. Mais avec l'argent ils font d'abord une première selection, comme ça yen a qui passe pas beaucoup de concours ce qui veut dire moin de candidat où c'est chers. Et ensuite ils font une sélection par l'âge.
en clair si ta pas du fric et que t'a pas 23 ans il te prenne pas.
En france on a besoin de travailleur sociaux et on fait rien pour que l'on puisse rentré dans les école et c'est pareil pour les infi.
Franchement il faudrait kon leur fasse comprendre aux écoles.
si je trouve une pétition pour cela je signe tout de suite.
Bon courage pour ton concours
en clair si ta pas du fric et que t'a pas 23 ans il te prenne pas.
En france on a besoin de travailleur sociaux et on fait rien pour que l'on puisse rentré dans les école et c'est pareil pour les infi.
Franchement il faudrait kon leur fasse comprendre aux écoles.
si je trouve une pétition pour cela je signe tout de suite.
Bon courage pour ton concours
-
clara
Que le temps passe...Déjà presque un an que j'ai écrit ce premier méssage.
Je ne change toujours pas d'avis malgré tout.
Je n'ai pas trouvé d'employeur car on me repprochait de ne pas avoir suffisement d'experience et je suis passé à autre chose.J'ai passé le concours d'entrée en école d'infirmiere et je suis à présent en premiere année.
Je persiste à dire que les études sont résevés aux personnes qui ont de l'argent et ceux qui sont assistés.
Quand j'ai fait une demande de prise en charge par les ASSEDICS, on m'a dit qu'il fallait être soit en fin de CDD soit sortir de prison pour éspérer une aide de l'état.
En gros, si on a pas papa et maman derriere on a moins de chance.Et quand on est en CDI et en reconversion, c'est pire.Aujourd'hui, même les RMIstes ont une meilleure qualité que moi alors que moi, j'ai choisi de me battre pour mon avenir
Je ne change toujours pas d'avis malgré tout.
Je n'ai pas trouvé d'employeur car on me repprochait de ne pas avoir suffisement d'experience et je suis passé à autre chose.J'ai passé le concours d'entrée en école d'infirmiere et je suis à présent en premiere année.
Je persiste à dire que les études sont résevés aux personnes qui ont de l'argent et ceux qui sont assistés.
Quand j'ai fait une demande de prise en charge par les ASSEDICS, on m'a dit qu'il fallait être soit en fin de CDD soit sortir de prison pour éspérer une aide de l'état.
En gros, si on a pas papa et maman derriere on a moins de chance.Et quand on est en CDI et en reconversion, c'est pire.Aujourd'hui, même les RMIstes ont une meilleure qualité que moi alors que moi, j'ai choisi de me battre pour mon avenir