Message non lu
par Soni@ » 21 févr. 2005 22:41
Bonsoir à tous
Réponse entre autre à Lucien... Je n'ai certainement plus les mêmes motivations qu'au début Lucien (même si ce début est encore proche!!!), elles ont évolué (et évolueront encore) au cours du temps, au grès des rencontres, et elles se sont renforcées car elles sont beaucoup plus réalistes... Je dis toujours que lorsque je ne croirais plus à ce que je tends à véhiculer dans ma fonction de ME, que je baisserais les bras,alors je me tournerais vers autre chose et laisserez la place aux autres...
Lorsque j'ai écrit mon mémoire en formation, ma première phrase était de Victor Hugo: "L'utopie, c'est la réalité de demain"... et bien Lucien, maintenant je rajouterais vivement demain!!! en appréciant la richesse de l'instant présent et la force de l'instant passé...
Notre métier est aussi fait de belles rencontres comme je le disais, ainsi que la vie... ces rencontres qui nous font grandir tant elles nous enrichissent, mais qui nous font aussi rester "petit" en nous apprenant l'humilité, et enfin qui nous permettent aussi de garder une âme d'enfant par leur fraîcheur et leur nouveauté.
Il n'était pas question d'amertune sur le métier, aucunement, mais peut-être d'un regard différent de mes débuts quant à certains travailleurs sociaux... Ne me dites pas que sur votre lieu de travail, tout est beau et parfait, particulièrement vos collègues? Pour ma part, lorsque j'en vois certains venir au travail pour pleurer sur leur sort, parler d'eux non stop (entre autre sur les temps de réunion où non devrions parles des jeunes), ne pas se préoccuper des ados et se tirer dans les pattes et ce depuis des mois voir des années, il est vrai que ça me fait bondir et que j'ai une certaine désillusion sur le métier qu'ils exercent, qui n'a aucun rapport avec la motivation et la pratique d'autres de mes collègues... C'est peut-être là que vous avez cru entendre de l'amertune...peut-être... Bien sûr, j'ai essayé d'être attentive et d'être là pour eux,comme d'autres l'ont fait, cependant cela n'a rien changé...
Alors oui, je le répète encore, comme je vous l'ai déjà dit sur différents messages... bonne chance à tous, on vous attend...