Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à vous ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninie62690

à vous ME

Message non lu par ninie62690 » 22 févr. 2005 08:56

bonjour ME!!!!!!!!!

Je souhaite étre ME + tard. je passe des concours cette année.
J'aurais voulu savoir comment vous avez vécu les études et surtout les premiers mois de travail. Je veux vraiment étre ME mais j'ai peur de ne pas savoir gérer certaines chose dans le travail, comme le stress, ou si je m'occupe d'une personne handicapé.
Pourtant le fait de me dire que je serais utile, que je pourrais leur rapporter différentes choses me motivent.

Merci pour vos réponses.

charly

Re: à vous ME

Message non lu par charly » 24 févr. 2005 09:27

je passe l'examen d entré a l'IRTS ds qlque semaine pour pouvoir accéder a la formation de moniteur educateur,pourrais tu me renseigné sur les sujets que je pourrais avoir parceque j'en ai aucune idée!! c tré urgent!!!!

lilou

Re: à vous ME

Message non lu par lilou » 02 mars 2005 17:28

Bonjour Nini

Je suis actuellemnt en 1ère année de ME.
Quel âge as tu?
Quel parcours as tu?
Pour répondre à ta question au sujet des études, pour ma part je trouve cela très interessant, une remise en cause de soi perpétuelle et un enrichissement personnel au niveau des stages et oui si tu penses que tu paux apporter différentes choses(quoi?) Eux d'apporte beaucoup notemment pour te ramener sur terre tès facilement, d'éviter de t'écouter un peu de trop, la tolérance (car nous ne sommes pas des dieux et avons nos failles)
Qu'est ce qui te faire peur chez la personne handicapée(intellectuel, sensoriel, moteur)?
Si tu veux plus d'info, hésite pas
Bon courage

Répondre