Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eleve educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kanly

eleve educateur

Message non lu par kanly » 24 févr. 2005 00:35

J'aimerais savoir comment puet on etre engagée dans une structure en tant qu'eleve educateur

j ai raiment envie d'evoluer dans ce secteur je fait du benevolat depuis plus de 6 mois mais j aimerais rentrer dans le monde réel
et j ai l impression que sans diplome on ne peut pas travailler dans uncentre ou autre mais pour pouvoir entrer en foramtion il faut une experience plus grande que celle du benevolat

Moi je suis sur Paris alors si vous avez des tuyaux ou des conseils c'est bienvenu parce que la je commence a desesperée
Merci

Soni@

Re: eleve educateur

Message non lu par Soni@ » 24 févr. 2005 08:15

Salut Kanly
Souvent, on peut effectuer des remplacements dans diverses srtuctures, même sans diplôme. Envoie des lettres de candidatures spontanées dans les établissements en stipulant que tu souhaites travailler chez eux car tu souhaites devenir éduc... Joins y ton CV. Tu pourras obtenir la liste des divers établissements à la DDASS normalement...Ne désespère pas... Bonne chance à toi...

émi

Message non lu par émi » 27 févr. 2005 17:20

Slt
Ne desespere pas car moi C par là que je suis rentré y a 4 ans ds un foyer de vie en faisant des remplacement l été puis y a 2 ans en remplacement sur un poste en CDD.
Là on approche de l'été et comme l'a dit sonia, envois T CV et LM pr des remplacement en tant qu'eleve ME ou avant selection et après ils te proposeront de continuer sur l'année.
Dans mon etablissement on est 6 remplaçante sans diplomes.
Sinon pour avoir la liste des etablissement vas sur le site du CREAÏ de ta region.
Bonne chance

carine

Message non lu par carine » 01 avr. 2005 17:36

Salut émi!
Pour info tu es ds quel établissement?Je suis très intéressée par les remplacements ou élève ME,mais où postuler?Que me conseilles tu?D'avance,merci!!

Répondre