Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SOS échange de date pour oral ME à valenciennes

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

SOS échange de date pour oral ME à valenciennes

Message non lu par Morgane » 28 févr. 2005 15:19

Bonjour à tous, voilà, je vous explique mon cas. je viens de recevoir ma convoc pour l'oral de ME sur le site de valenciennes, dans le nord. le problème est que je viens de loin, très loin (en charente, à 700km de là). je suis convoquée le mercredi 16 mars à 15h30. il me faut pour cela prendre 3 jours car le trajet est long. J'ai appelé l'école pour savoir si je pouvais changer, mais on m'a répondu non car il n'y avait plus personne à convoquer :o( . Ma seule solution est de trouver qqun qui passe aussi l'oral à valenciennes et qui accepterait d'échanger sa convoc avec la mienne (c'est possible, j'ai demandé à l'irts). j'ai des vacances du 11/04 au 20/04 et là, ça ne me poserait pas de problème au niveau du boulot. si qqun passe l'oral dans cette période et accepte de changer pour le 16/03 à 15h30, ben ça ferait de moi la plus heureuse des candidates au concours de ME :) Si je ne trouve personne, je crois bien que je ne pourrai pas passer l'oral :cry:
Alors merci de me répondre si vous acceptez un échange. merci d'avance. Bon courage à tous ceux qui passent l'oral.

jerome

oral ecully lyon

Message non lu par jerome » 28 févr. 2005 19:21

salut melanie pour l'oral je ne pourrais pas t'aider car s'est la première fois que je passe le concours me d'après plusieurs de mes amis qui l'on déja passe il y a deux oraux s'est des sujets d'actualite vous aller etre plusieurs a donner votre avis il te note sur ta facon d'analyse le sujet et en 2 sur tes motivations pour faire cette formation de tes expérience dans le milieu a tu deja passe l'ecrit a ecully si oui ta eu quel genre de sujet resume de texte synthese ou dissertation et sa a durer combien de temps je te laisse mon addresse si tu pouvais me donner plus d'info je te remerci car je tress je passe l'ecrit demain a plus

flo

Re: SOS échange de date pour oral ME à valenciennes

Message non lu par flo » 01 mars 2005 17:57

salut morgane

je suis désolée je ne pourrai pas t'aider pour ton problème mais je voulais savoir sans indiscrétion pourquoi tu es convoquée
dans le nord alors que tu habites en charente? il n'y a pas d'IRTS en charente ?
a + et bonne chance dans ta recherche, je suis sure que tu vas trouver !...
flo

Morgane

Re: SOS échange de date pour oral ME à valenciennes

Message non lu par Morgane » 01 mars 2005 19:31

salut flo :)
ta question est très juste et je vais te répondre : si bien sûr y'a des écoles vers chez moi. le truc, c'est que mon copain est en belgique et j'ai choisi de me rapprocher de lui, donc de passer le concours dans le nord. si ça ne marche pas pour moi pour le concours, et ben j'irai étudier en belgique.
Pour ce qui est de l'échange de date, je me suis arrangée et c'est bon, je pourrai y être le 16 mars comme prévu. voilà.
bonne chance à tous en cette période d'oraux.

Répondre