Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascale

mémoire ME

Message non lu par pascale » 01 mars 2005 15:59

Je suis en Moniteur Educateur, et je prépare mon mémoire sur la liberté d'expression en institution et à quel moment le ME peut-il posé une limite face à l'autonomie d'expression.
Mon sujet n'est pas courant, j'ai du mal à trouver des infos, alors merci de m'éclairer.
Pascale

belkacem

Re: mémoire ME

Message non lu par belkacem » 02 mars 2005 14:24

essaie d'éplucher la loi du 2 janvier 2002, je pense que tu peux y trouver quelque info.

pascale

Message non lu par pascale » 02 mars 2005 17:45

merci bien pour ton info. T en formation? Tu prépare un mémoire? Si je peux t'aider n'hésite pas.
A+

tyson

Message non lu par tyson » 04 mars 2005 14:56

j'ai pratiquement fini mon memoire, et je doute fortement d'avoir fait ce qu'il fallait...mon theme c'est "les effets du travail de groupe pour des enfants atteints de troubles du comportement" j'ai facilement trouvé des infos, j'ai fait mon ptit truc mais le souci c'est que j'ai l'impression d'avoir mal structuré mon devoir: en effet, je n'ai que 3 partie (intro et conclusion a part) ca vous inspire koi??
Combien de pages d'annexes a votre avis??
merci par avance
mike :hapfac:

virginie

Message non lu par virginie » 04 mars 2005 17:47

;) slt, c normale de douté c la derniére ligne droite. je suis diplomé depuis 1 an et j'avais pris un sujet proche du tiens; je n'avai qu'1 ou 2 pages d'annexes. pour ma part a chaque élèment théorique je relier un exemple pour l'illustrer afin que se soit + vivant. en premiére partie j'avai présenter ma structure et les jeunes don je parlait dans mon deff, 2éme partie sur les effets du groupe, 3éme partie les changements a apporté pour améliorer ce que j'ai pu observer, une partie sur le travail de ME et bien sur intro et ccl. j'espére que c petites infos vont pouvoir t'aider. bon courage

tyson

Message non lu par tyson » 04 mars 2005 18:35

merci beaucoup virginie...J'ai à peu près fait comme toi, a part que j'ai l'impression que c'est brouillon!
intro puis 1ere partie avec def de la structure def des tcc plus def du groupe (avec apports théoriques) puis 2ème part questionnement puis 3ème part des situations vécues avec analyse plus tentative de réponses...enfin, conclusion avec ce que doit faire le me plus apports de ces connaissances du groupe.
Donnez moi votre avis plz et encore merci virginie

virginie

Message non lu par virginie » 05 mars 2005 13:11

slt. A tu fait lire ton deff a d'autres ME de ta promo ou bien a ton tuteur de deff si tu en a un, c'est trés utile car en principe il te guide dans ton travail et te donne de nouvelles piste de réfléxions. tu peu aussi le faire lire a ton référent de stage. bon courage à la prochaine

tyzon

Message non lu par tyzon » 05 mars 2005 17:14

oui je l'ai fait relire et corrigé par plusieurs personnes et je vais voir ma prof cette semaine mais bon je voulais juste avoir un avis. Merci en tout cas c'est sympa... a
plus

Répondre