Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Saint-Brieuc

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

concours Saint-Brieuc

Message non lu par Nanou » 02 mars 2005 15:00

Coucou !
je me suis inscrite pour le concours de ME à st brieuc et aujourd'hui je viens de recevoir un dosssier vert sur lequelle je dois mettre mes expériences et surtout de faire un texte décrivant une expérience et expliquant en quoi cette expérience m'a guidé dans mon choix professionnel.
Donc pour les personnes qui sont actuellemnet en école de formation de Me à st brieuc, par quelle méthode avez vous procédé, cmt avez vous fait?
Est ce qu'ils demandent bcp d'expérience pour etre admis aux épreuves orales car j'en ai pas tant que ça?
merci d'avance !
nanou

Céline

Re: concours Saint-Brieuc

Message non lu par Céline » 02 mars 2005 19:01

Bonjour je suis en deuxième année d'M.E. à St brieuc. La vérification de projet est noté sur tes expériences. Mets tout ce que tu as fait.
Le plus important je pense c'est ce que tu renplis dans le cadre...

Mais on a jamais vraiment compris comment c'était noté.

Vous devez le rendre quand et les oraux sont quand?
Tu as tenté d'autres concours?

Si tu veux des renseignements n'hésite pas.

Bon courage

liline

Message non lu par liline » 03 mars 2005 22:13

Coucou !

Je viens au renseignement...je pense bien qu'il est trop tard pour les inscripions ME à st brieuc ? J'ai une amie qui vient de m'apprendre qu'avec le bac on n'avait direct accès à l'oral...Je suis trop dégouté d'apprendre ça maintenant ! Je passe actuellement et pour la seconde année les concours ES mais vu la sélection...Bon si qqun peux me renseigné sur la cloture des incriptions c'est cool même si je sais à koi m'attendre !

Bon courage à vous ....
Au pire je me retournerais vers la Belgique !
Bye

liline

nanou

Message non lu par nanou » 04 mars 2005 15:33

merci pour tes renseignements

sinon la vérification de projet est à rendre le 18 mars et les oraux sont au mois de mai.

Ms toi avais-tu eu bcp d'expérience qd tu t'étais présenté? moi j'en ai pas tant que ça : 1 stage ac des handicapés mentaux, un stage ac des enfants en difficulté scolaire et animatrice l'été dernier avec des handicapés mentaux d'ailleurs je compte prendre cette expérience pour dire en quoi ça ma guidé pour devenir ME. t'en penses quoi? et toi qu'avais tu mis pour les textes?
car je bloque un peu je ne sais pas quoi mettre en avant le plus.

en réalité je veux devenir ES mais je tente cette année ME au cas où ke je n'aurais pas ES. SInon g passé le concours de BUC, Tours et Rennes tous pour ES.

Sinon, t'avais dis quoi à l'oral? sur quoi insiste t-ils le plus? Que demandent-ils exactement?

Voilà
Merci

?????

Message non lu par ????? » 04 mars 2005 21:19

Céline,
C'est bien gentil d'aider les autres (pour ne pas changer!) mais pense aussi à toi et au doc écrit que tu dois rendre mercredi et aussi le livret de formation à complèter. Alors vas travailler futur ME

liline,
Ne sois pas déçu même avec le bac tu dois passer un écrit. La sélection est sur le même principe qu'ES!

Titine

Message non lu par Titine » 10 mars 2005 07:21

liline

N'écoute pas ce que dit le pseudo avec des points d'interrogations...pour le concours de St Brieux il n'y a pas besoin de passer l'écrit si tu passes le bac...et oui tu es dispensée. J'ai reçu le dossier et je ne passe que l'oral car j'ai le bac. Pour les inscriptions par contre c'est trop tard, elles sont closes. Desolée...allez bon courage pour la suite!!!

Répondre