bonjour je fe actuellement un dossier sur le metier de moniteur educateur.j'aure besoin de vos temoignages,VOUS ME ou futur me,pour pouvoir faire mon dossier le mieux possible(temoignage sur le metier,difficultes,resentie ,usure)enfin tout ce k poura m'aider..
merci pour vos reponses
a bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de vous
-
sucre d
Re: besoin de vous
salut nadége,
je suis actuellement en 2éme année me.
ce que je peux te dire sur ce métier c'est que c'est super interressant. tu apprends beaucoup de chose.
tout d'abord c'est un métier ou tu peux travailler avec différents public: des enfants, des jeunes en difficulté sociale, des mineurs isolés,des personnes handicapées physique et/ou mentale et dans plusieur type de structures : foyer, ime, centre de prévention, cat,et dans bien d'autres encore.
je n ai pas assez d'expérience pour te dire tout ce que tu recherche, mais je vais te dire ce que j'ai vécue ces deux années.
d'abord j'ai fait me car ca f
je suis actuellement en 2éme année me.
ce que je peux te dire sur ce métier c'est que c'est super interressant. tu apprends beaucoup de chose.
tout d'abord c'est un métier ou tu peux travailler avec différents public: des enfants, des jeunes en difficulté sociale, des mineurs isolés,des personnes handicapées physique et/ou mentale et dans plusieur type de structures : foyer, ime, centre de prévention, cat,et dans bien d'autres encore.
je n ai pas assez d'expérience pour te dire tout ce que tu recherche, mais je vais te dire ce que j'ai vécue ces deux années.
d'abord j'ai fait me car ca f
-
sucre d
g pas fini, ca fait quatre ans que je bosse en faisant des remplacements dans un foyer pour adultes polyhandicapé. Et c'est grace a cela que mon envie d'etre monitrice éducatrice mest venue. je me suis inscrite a un concour, car financiérement je nai pas pu payer les autres écoles, en plus l'ecole ou je suis est gratuite.
le concour n'est pas dur, le contenue de la formation non plus, ce qui est difficile en revanche, ce sont les travaux écrits, surtout en 2éme année.
en ce qui concerne les stages, g fait un stage dans un externat medico pédagogique, qui s'est super bien passée, autant avec l'équipe qu'avec les enfants (même si de temps en temps il y avait des heurts), le stage que je fait en ce moment ce passe bien, mais je ne me sens pas à l'aise. Je suis dans un externat éducatif qui accueil des jeunes âgés entre 12 ans et 18 ans.Le problème c'est que je n'arrive pas à m'imposer, a être autoritaire, je suis de nature douce et calme, il est difficile pour moi d'être ferme avec eux, autant avec les enfants il yavait pas de probleme, autant avec eux je nyarrive pas. Bref, ma formatrice ma dit que je n'avais pas confiance en moi, et je crois qu'elle a raison.Sinon en dehors des stages, je pense que la formation apporte énormément et qu'il ne faut pas s'en passer.
Ben voila, franchement je ne sais pas si je t'ai aider mais j'ai fait du mieux que j'ai pu.
Bon courage
-
virginie
slt, je suis diplomé depuis juin 2004 et j'exerce que depuis 2 mois car pas trouvé de poste avant. Ce métier c imposé a moi depuis le début de mes étude. je W avec des enfants présentant une déficience mentale.j'aime le contact avec ses jeunes en demande de reconnaissance. C pas tout les jours facile car il leur arrive de péter les plonds mais les moments ou cela arrive son bien vite oublié quand on arrive a ce qu'un jeune puisse surmonter un de ses handicap, C génial. G la chance de travailler avec une équipe souder et qui avance dans le même sens. voila un petit apercu je ne sais pas ce que cherche exactement mais n'hésite pas. a plus virginie
-
jennifer
Bonjours,
je suis actuellement en faculté de psycho et j'ai passé le concours de moniteur éducateur .Je suis admise pour l'oral mais j'avoue que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.Etant sur Dijon, je souhaiterais renconterer un moniteur afin qu'il puisse me donner quelques renseignements sur son métier et sur l'oral que lui meme aurait passé.Alors je fais appel à vous moniteur afin de continuer dans mes démarches!
merci d'avance!
(je vous laisse me répondre sur mon adresse e mail!)
je suis actuellement en faculté de psycho et j'ai passé le concours de moniteur éducateur .Je suis admise pour l'oral mais j'avoue que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.Etant sur Dijon, je souhaiterais renconterer un moniteur afin qu'il puisse me donner quelques renseignements sur son métier et sur l'oral que lui meme aurait passé.Alors je fais appel à vous moniteur afin de continuer dans mes démarches!
merci d'avance!
(je vous laisse me répondre sur mon adresse e mail!)