Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remplir ma fiche de verification de projet

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

remplir ma fiche de verification de projet

Message non lu par gaelle » 04 mars 2005 14:27

bonjour
je suis inscite au concour de ME j aimerais savoir des astuce pour bien remplir a feuille vert verification de projet car je n 'est pes beaucoup d'experience dans le social et en plus je n'est que 19 ans

pouvez vous m aider svp

florent

Re: remplir ma fiche de verification de projet

Message non lu par florent » 05 mars 2005 12:16

Gaelle je voudrais bien t'aider mais je ne vois pas à quoi correspond la feuille verte est ce tu pourrais préciser un peu plus

latifa

Message non lu par latifa » 05 mars 2005 15:01

la fiche verte de vérification de projet ns demde de parler de notre expérience depuis ces 4 dernières années, et d'expliquer notre motivation en parlant d'une situation particulière.
Pas facile de trouver les bons mots... Comment savoir si la situation que l'on choisi d'exposer est celle qui ns met le plus en valeur?
G la meme feuille à remplir et j'ai bcp de difficultés à expliquer pourquoi je souhaite faire ce métier, sans utiliser les mots "vocation", "aide"...
Pourquoi voulons ns faire ce métier, n'est-ce pas un peu par égoisme aussi?
Certes, c'est pour apporter quelque chose que l'on a l'autre, en fonction de notre histoire et de ce qu'on a nous meme reçu, mais je pense que c'est aussi prendre de l'autre et de sa différence.
Pas facile de faire entrer tt ça ds cette fameuse feuille verte. et surtt, je ne sais pas si ce genre de réflexion serait bien prise ou non!!...

gaelle

Message non lu par gaelle » 06 mars 2005 20:35

salut
la feuille vert corespond a la verification de projet :experience salarier stage association lettre de moti par rapport a une experience vecu
je suis dans une galere je n est pas d'experience

Merci comme meme

gaelle

Message non lu par gaelle » 06 mars 2005 20:38

salut
merci de m avoir repondu je vois que je ne suis pas toute seule dans cette galere je suis tro decourager .
J espere que ca se passera bien pour toi !

cris

Message non lu par cris » 06 mars 2005 22:43

pas facile en effet mais c'est le début d'une réflexion sur la profession et la démarche éducative. Beaucoup d'école demande la même chose même si la façon de présenter les choses varient.
C'est pour quelle école.

solenn

Message non lu par solenn » 07 mars 2005 12:21

moi aussi je suis dans la meme situation! Et je galère, stt qu'il faut des justifications pour tout!
Vous le passé où? moi c à Brest

grig

Message non lu par grig » 08 mars 2005 17:35

salut

si tu n as pas d experience ce n est pas grave, tu peux remplir le dossier en parlant d une situation que tu as vécu ou tout simplement repondre à la question pourquoi veux tu faire la formation ME? qu est qui t as poussé à la faire??

Y répondre cela va te permettre de voir plus clair et cela t aidera aux oraux.

bonne chance

Cristine

Message non lu par Cristine » 09 mars 2005 10:49

Salut à tous! moi aussi j'ai passé l'écrit à Brest et je dois remplir la terrible "fiche verte". J'ai quelques expériences mais je n'ai pas toujours gardé les juistificatifs. Je pense quand même marqué ce que j'ai fait même s'il dise qu'il n'en prenne pas compte. Sinon pour ceux qui n'ont pas d'expérience, il faut expliquer qu'est ce qui vous a poussé à vouloir faire ce métier.IL y a quand même quelque chose,un évènement ou une rencontre...qui vous a orienté vers ce métier. En tout cas bon courage à tous!

Titine

Message non lu par Titine » 11 mars 2005 15:58

Salut cristine,grig, solenn, gaelle, latifa, Cristine, florent

Moi aussi j'ai la fiche verte à remplir...et franchement pour celle qui n'ont pas d'expériences et qui n'ont pas de justificatifs ne vous inquietez pas!!! vous envoyez un CV aussi...ils le regarde aussi!! et puis je pense que c'est ce que vous allez dire dans les deux dernières parties qui sont importantes pour celle sans experiences. Ils sont pas bornés aux experiences je pense, ils ont été face à des situtations similaires tout les ans, donc minutieux comme ils sont, ils s'attarderont sur tout et encore plus sur le blabla qu'on doit raconter vers la fin. Pour les justificatifs moi j'envoie ce que je peux...et s'il voit sur le cv que je n'ai pas les justificatifs et bien j'argumenterai à l'oral!!! allez on garde la tête haute et faut allez jusqu'au bout! faite le maximum un point c tout! sans regret de ce que vous avez ou pas mais surtout s'appliquer sur ce que vous avez déja...bon vous avez un crayon, une tête, une envie et bien écrivez le!!! et battez vous pour qu'on vous prennent...pas de découragement, juste de la perspicacité...bon courage à tous pour votre ptite feuille verte!!!

Répondre