Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
epreuve écrite ME marvejols
-
benjamin
epreuve écrite ME marvejols
Bonjour, j'aurais voulu avoir des informations sur les selections pour l'écrit de Marvejols que je passe le 1 avril. J'ai le bac mais apparement je dois passer une épreuve écrite de 3heures le matin (dipensé des épreuves de français). J'aurais voulu connaître le type d'exercices demandés pour cet épreuve. Je crois qu'il y a des tests psychotechniques mais ils ne vont pas durer 3 heures? Y-a-t-il des questions d'actualités ou autre chose? On est nombreux à cette session? Combien de personnes sont reçues pour la formation? CA serait cool si quelqu'un pouvait me communiquer des infos. Merçi d'avance et bon courage pour ceux qui passe des épreuces de selection. A+ :hapfac:
-
twisted bean
Re: epreuve écrite ME marvejols
dis moi je passe l'ecrit a marvejols comment tu as su que ut etais dispense du francais
moi uassi j'ai le bac mais je ne sais meme pas de quelle epreuve je usi dispense
moi uassi j'ai le bac mais je ne sais meme pas de quelle epreuve je usi dispense
-
benjamin
Hello bean. Je passe l'écrit le 7 Avril à Marvejols. J'ai reçu une convocation pour le Jeudi à partir de 9h. Je sais que je suis dispensé des épreuves de Français car j'ai appellé l'école et c'est écrit dans la brochure del'ETES que tu es dipensé d'une épreuve écrite lorque tu as le bac. Je crois bien que c'est le Français. Mais ce qui m'agace, c'est que je ne sais pas vraiment quoi bosser pour l'écrit car apparement le type d'épreuves proposées sont très variables. Si quelqu'un connaît les sujet d'écrits de la session précédente (Decembre) ça serait sympa de me donner des infos. Merçi d'avance et A+?
-
fran 6 la sert
Cedla change tout le temps donc ne te méfi pas de l'exam de décembre car je pense onnetement que cela ne sera pas du tout pareil
-
anouk
bonjour,
moi j'ai passé l'écrit en décembre et honnêtement je me m'attendais pas du tout à ça. Une copine à moi l'avait passé l'année d'avant, et en 2h30 je crois, devait rédiger une dissertation sur un sujet d'actualité. Seulement nous, pour le même temps, nous sommes arrivés devant une feuille de QCM sur des ressemblances, puis sur un petit dossier comprenant : des questions de culture générale ( "qu'a-t-on commémoré cette année ? Que fête-ton en été en Avignon ? Que veulent dire les sigles : CMU ? MAS ? RMI ? ASE ? Que pensez vous du procés d'Outreau ? Des "Choristes" ? )Ensuite en 10-15 lignes : parler de : la garde alternée, l'homoparentalité, l'euthanasie, le clonage. Et enfin, dissert de 2 pages sur : "Il faut choisir, se reposer ou être libre".
Alors moi je te dirai que c'est certain que tu n'auras pas les mêmes questions. Mais cependant, il n'y a rien à bûcher, seulement à te tenir au courant de l'actualité. Lis les journaux, les infos, sois dans le monde actuel je dirais !, discute avec les autres de sujets qui pourraient te faire réfléchir et donc approfondir tes opinions. Il faut être ouvert surtout, n'arrive pas là-bas en disant : je suis contre, parce que ( parce que tu serais vraiment mal barré !!!!! ) Je sais pas trop quoi te donner comme conseil à part ça. Reste toi même, ne cherche pas à mentir pour te mettre en valeur, ça te servirait à quoi ? Enfin, bonne chance.
N'hésite pas à m'écrire si tu as d'autres questions.
BIz. a+
anouk
moi j'ai passé l'écrit en décembre et honnêtement je me m'attendais pas du tout à ça. Une copine à moi l'avait passé l'année d'avant, et en 2h30 je crois, devait rédiger une dissertation sur un sujet d'actualité. Seulement nous, pour le même temps, nous sommes arrivés devant une feuille de QCM sur des ressemblances, puis sur un petit dossier comprenant : des questions de culture générale ( "qu'a-t-on commémoré cette année ? Que fête-ton en été en Avignon ? Que veulent dire les sigles : CMU ? MAS ? RMI ? ASE ? Que pensez vous du procés d'Outreau ? Des "Choristes" ? )Ensuite en 10-15 lignes : parler de : la garde alternée, l'homoparentalité, l'euthanasie, le clonage. Et enfin, dissert de 2 pages sur : "Il faut choisir, se reposer ou être libre".
Alors moi je te dirai que c'est certain que tu n'auras pas les mêmes questions. Mais cependant, il n'y a rien à bûcher, seulement à te tenir au courant de l'actualité. Lis les journaux, les infos, sois dans le monde actuel je dirais !, discute avec les autres de sujets qui pourraient te faire réfléchir et donc approfondir tes opinions. Il faut être ouvert surtout, n'arrive pas là-bas en disant : je suis contre, parce que ( parce que tu serais vraiment mal barré !!!!! ) Je sais pas trop quoi te donner comme conseil à part ça. Reste toi même, ne cherche pas à mentir pour te mettre en valeur, ça te servirait à quoi ? Enfin, bonne chance.
N'hésite pas à m'écrire si tu as d'autres questions.
BIz. a+
anouk
-
Kalou
ouai suis ok avec toi. Moi c'était le premier écrit que je passait et j'avais strictement rien révisé. Je ne bosse pas là dedans et pourtant j'ai été pris à l'oral donc ne te fait pas de souci....
Par contre pour l'oral, c différent et là cela est été bcp plus dur pour moi .....
Anouk : si tu as été pris a l'oral, comment ça s'est passé ?
Par contre pour l'oral, c différent et là cela est été bcp plus dur pour moi .....
Anouk : si tu as été pris a l'oral, comment ça s'est passé ?
-
laure
salut Anouk! je passe l'écrit le 7 avril. Le problème c'est que je n'est jamais bossé là dedans à part pour des stages. De plus j'ai presque que 19 ans. Alors je me demandais comme certains m'ont dis que j'étais trop jeune si j'avais une chance ou pas? Dans l'ensemble les personnes qui l'ont passé en décembre étaient ils plus agés et avaient ils plus d'expérience?
Sinon est ce que vous l'avez su rapidement si vous étiez pris à l'oral?
A ++++
Sinon est ce que vous l'avez su rapidement si vous étiez pris à l'oral?
A ++++
-
ymergel
Re: epreuve écrite et orale Marvejols
Bonsoir a tous, je suis à l'école de Marvejols en 2eme année. Pour répondre à vos questions , l' écrit sont depuis l'année dernière une dissertation sur un théme d'actualité récente l'épreuve dure 2 heures. L'épreuve orale s'effectue sur la journée. Dans un premier temps une recontre avec un formateur de l'école puis un(e) psychologue, et un entretien de groupe autour d'un commentaire au sujet d'une vidéo (toujours sur un fait de société).
En fait pour répondre à Laure, kalou et surement d'autres, l'âge compte peu, l'année dernière beaucoup de personnes ayant peu d'expériences ont réussi leur concours et sont aujourd'hui en formation à Marvejols.
En tout cas bon courage à tous et pour plus de renseignements contactez moi sur le forum ciao
En fait pour répondre à Laure, kalou et surement d'autres, l'âge compte peu, l'année dernière beaucoup de personnes ayant peu d'expériences ont réussi leur concours et sont aujourd'hui en formation à Marvejols.
En tout cas bon courage à tous et pour plus de renseignements contactez moi sur le forum ciao