Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral irts loos

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

oral irts loos

Message non lu par elo » 14 mars 2005 18:39

Voila je passe l'oral le 4avril et en ce qui concerne mon recit autobiographique que j'ai deja bien commencé, je me demandais si une partie assez délicate de ma vie qui me fais encore assez mal (histoire délicate) devrait apparaitre à travers car je ne sais pas en fait si ca en fait trop d'évoquer un tel sujet délicat...
en tout cas bonne chance à tous ceux qui le passent le concours!
merci d'avance
biz

mary

Re: oral irts loos

Message non lu par mary » 14 mars 2005 20:29

à ta place j'éviterais, le psy s'en donnerait à coeur joie !!

elo

Message non lu par elo » 14 mars 2005 20:33

tu as passé ton oral à loos merci pour ton conseil c'est ce que je pensais et puis dévoiler mon passé n'est pas si simple que cela donc je prefere ne rien révéler en tout cas merci pour ton conseil
biz

c

Message non lu par c » 14 mars 2005 22:58

Evoquer un passé douloureux n'est pas simple mais le psy le sent, il sent quand on cache quelque chose. Je te dis cela car l'an passé j'ai caché mon passé douloureux lors de l'entretien avec la psy, elle a cherché à me faire parler contre mon gré j'ai résisté mais elle n'a barré l'entrée en formation.Pourtant j'ai été capable d'assumer des situations similaires dans mon expérience pro, mais le fait que je ne veuille pas parler de mon vécu était questionnant, le hic c'est que je ne voulais pas m'étaler face à une inconnue lors d'un concours...Mais comment être éduc quand on ne peut dire ce qui à nous nous fait mal, enfin c'est pas simple.
Cette année lors de l'oral même psy face à moi, j'ai dit ce que je pouvais dire et elle n'a pas cherché à me destabiliser comme l'an passé.
Je trouve dommage que des psy cherchent à voir ce que l'on cache par pudeur, mais cela est sans doute fait pour nous aider...

mary

Message non lu par mary » 15 mars 2005 10:38

il ne faut pas mentir c clair, sinon le psy te capte direct.
faut trouver une réponse "édulcorée", et être sure de soi.
de toute façon ils ne vont pas vérifier ce que tu as dit après l'entretien.

bon courage

Damien

Message non lu par Damien » 15 mars 2005 16:46

le psy est pas là ni pour t'embrouiller ou pour te prendre la tête, moi g obtenu le concours l'année dernière et g, dans le récit auto, parlé d'un passé assez difficile aussi, la psy m'en a même pas parlé, ou alors juste effleuré.

elo

Message non lu par elo » 15 mars 2005 17:16

merci à vous deux en tout cas je pense que je n'évoquerai pas mon passé, je verrai comment ça se passe face à eux je tenterai de faire au mieux
merci bcp à vous deux
biz

Répondre