Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement et remuneration
-
caro
financement et remuneration
Pourrais-je avoir des conseils par rapport au financement du cout de la formation et sur la remuneration pendant les 2 ans.MERCI D'AVANCE.caro. :crazy2: :crazy2: :crazy2:
-
kab
Re: financement et remuneration
J'aimerais apporter de l'eau à ton moulin mais je recherche également cette information! :za!ar:
Je sais simplement qu'il est, à l'évidence, plus simple de faire cette formation en cours d'emploi!
Pour ma part je souhaite la faire en continu et je me heurte à ces problèmes de financement!
La bourse est une solution, il faut en faire la demande, une fois admise à l'école, au conseil régional. Pour être boursier il faut avoir perçu l'an passé au moins 50% du SMIC (à confirmer!)
Sinon renseigne-toi à la DRASS!
Tiens moi au courant si tu as un autre plan!
Bon courage! :arc:
PS: dis moi dans quelle école tu rentres!
Ciao
Je sais simplement qu'il est, à l'évidence, plus simple de faire cette formation en cours d'emploi!
Pour ma part je souhaite la faire en continu et je me heurte à ces problèmes de financement!
La bourse est une solution, il faut en faire la demande, une fois admise à l'école, au conseil régional. Pour être boursier il faut avoir perçu l'an passé au moins 50% du SMIC (à confirmer!)
Sinon renseigne-toi à la DRASS!
Tiens moi au courant si tu as un autre plan!
Bon courage! :arc:
PS: dis moi dans quelle école tu rentres!
Ciao
-
caro
Re: financement et remuneration
Salut Kab,
Merci pour ta réponse.
J'ai effectué des démarches auprès de la DRASS de Rennes, mais rien ne bouge et rien n'est près concernant les financements.Les causes sont la décentralisation donc pour les financements pas encore de réponses...
A part cela, si tu as moins de 26 ans la Mission Jeunes peut d'aider.Biensûr il faut "pleurer"!!
L'ANPE peut elle t'aider pour le remboursement des frais liés au concours(essence, hébergement).Il faut lui fournir le justificatif de ta convocation.
Et pour terminer j'espère rentrer à l'ITES DE Brest.
CARO
Merci pour ta réponse.
J'ai effectué des démarches auprès de la DRASS de Rennes, mais rien ne bouge et rien n'est près concernant les financements.Les causes sont la décentralisation donc pour les financements pas encore de réponses...
A part cela, si tu as moins de 26 ans la Mission Jeunes peut d'aider.Biensûr il faut "pleurer"!!
L'ANPE peut elle t'aider pour le remboursement des frais liés au concours(essence, hébergement).Il faut lui fournir le justificatif de ta convocation.
Et pour terminer j'espère rentrer à l'ITES DE Brest.
CARO