Bonjour!!
Ayant passé l'oral de moniteur-éducateur, je compte suivre la formation en cours d'emploi; quelqu'un peut-il me dire combien je serai rémunéré sachant que j'ai 24 ans!
Mon futur employeur veut me faire passer en contrat d'apprentissage ou en contrat de qualification, quelles sont les différences et les caractéristiques??Merci d'avance.
Bye
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
M.E en cours d'emploi
-
Poca
Re: M.E en cours d'emploi
Eh bien, moi je fais la formation en cours d'emploi, je garde donc mon salaire entier (salaire d'un candidat élève) alors que si tu fais ta formation en cantrat qualif ou d'apprentissage ton salaire correspond à un pourcentage du smic (selon ton âge)
Voilà
Bon courage!
Poca
Voilà
Bon courage!
Poca
-
Sammy
Ok merci Poca, mais combien du smic justement??Et quelle est la dfce entre contrat de qualif et d'apprentissage?
-
fafa
bonjour tu dis que tu fais la formation d'educ en cours d'emploi avec maintient du salaire peux tu me dire comment tu as fait combien d'heures de boulot tu fais et quel type de contrat as tu avec toi emploi merci d'avance .
-
BAB
Salut Sammy, je suis actuellement en deuxième année M.E par apprentissage. Alors je ne peux pas te donner d'infos sur la différence entre qualif et apprentissage. Par contre, je peux te dire que j'ai également 24 ans et en première année je touchais environ 840 euros et en deuxième année 940 en comptant les week-end. Le salaire varie selon la convention collective, moi c'est 66. Je travaille 35 heures par semaines dont trois heures consacrées au travail personnel et au monitorat. voila j'espère que ces quelques infos t'aideront... Un petit avantage de l'apprentissage c'est que selon l'employeur tes frais d'hébergement, de déplacement et nourriture sont remboursés en totalité, ça aide bien, sinon on reçoit une aide du conseil général, c'est l'école qui gère ça.
-
Sammy
Bonjour!!
Fafa je ne sais pas à qui tu t'adresse mais je ne comprend pas ce que tu demande?
BaB merci beaucoup c pile les renseignements que je voulais avoir!!L'aide du conseil général est-elle élévée??Y a t'on droit même avec un contrat d'apprentissage??
Bye
Fafa je ne sais pas à qui tu t'adresse mais je ne comprend pas ce que tu demande?
BaB merci beaucoup c pile les renseignements que je voulais avoir!!L'aide du conseil général est-elle élévée??Y a t'on droit même avec un contrat d'apprentissage??
Bye
-
BAB
salut, concernant l'aide du conseil général tu y as obligatoirement droit et c'est l'école qui s'occupe de faire la demende et de te donner l'argent. en première année l'aide s'élevait à 810 euros environ, seulement si ton employeur te rembourse tous tes frais tu lui donne la somme versée par le conseil général. Je suis à ta dispo si t'as besoin d'autre infos...
-
fafa
l'aide du conseil général est a demander qau moment de l'inscription c'est ca. et concernant travail en mme temps que la formation du fait combien d'heure as tu des horaires ammenager et sur quel type de contrat as tu . merci d'avance sammy