Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
peur d'un echec
-
sandra
peur d'un echec
Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale ES et je souhaiterais me diriger vers la formation de moniteur educateur dans les années à venir. Je voulais savoir si on a la possibilité de travailler dans des centres medico-sociaux avant d'entrer en formation, sous forme de stages ou emploi saisonnier... Puis j'aimerais savoir si le concours de selection est difficile ou non, sachant que j'ai le niveau terminale, puis j'ai entendu parler d'une pré-formation de six mois qui remplacerait les concours de selection (ouest-france, guide des métiers) voila c'est tout pour le moment j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance!
-
aurélie
Re: peur d'un echec
hello sandra,
si tu veux tu as la possibilité de faire des remplacements dans des structures médico sociale pendant tes périodes de vacances. ce qui est bien c'est que cela va te permettre d'acquérir de l'expérience. l'expérience professionnel est souvent demandée au concours. on peut pas dire que le concour soit difficile ou non, cela depend de chacun momi j'ai fais un BEP et un BTA service aux personnes, je n'ai pas le BAC et je suis actuellement en fin de formation de monitrice éducatrice. il faut que tu d'informe et que tu sois sur de toi et ensuite je pense que tu peux y arriver comme moi. sinon tu as raison il existe une pré formation sur st Brieuc mais il y a des conditions spéciale je crois pour y avoir droit ( pas sur??? ).
sinon je te souhaite bon courage pour la suite.
aurélie :th) :tv) :bye: :bounce: :bye:
si tu veux tu as la possibilité de faire des remplacements dans des structures médico sociale pendant tes périodes de vacances. ce qui est bien c'est que cela va te permettre d'acquérir de l'expérience. l'expérience professionnel est souvent demandée au concours. on peut pas dire que le concour soit difficile ou non, cela depend de chacun momi j'ai fais un BEP et un BTA service aux personnes, je n'ai pas le BAC et je suis actuellement en fin de formation de monitrice éducatrice. il faut que tu d'informe et que tu sois sur de toi et ensuite je pense que tu peux y arriver comme moi. sinon tu as raison il existe une pré formation sur st Brieuc mais il y a des conditions spéciale je crois pour y avoir droit ( pas sur??? ).
sinon je te souhaite bon courage pour la suite.
aurélie :th) :tv) :bye: :bounce: :bye:
-
clara
Re: peur d'un echec
Je crois qu'il faut arreter de se voiler la face.Le concours n'est pas difficile mais il y a beaucoup d'inscrit pour peu d'élu (35/1000 à Lyon)En plus, il coute cher (140E en moyenne).En ce qui concerne les remplacements, j'ai constaté que ça marchait beaucoup au piston.Encore aujourd'hui, on m'a dit qu'un employeur avait reçu plus de 100 candidature pour un même poste.Alors, quand en plus, tu n'es pas diplomée, tu recois un gentil courrier de refus...Maintenant, je me dis que qui ne tente rien n'a rien.Aurélie en est une magnifique preuve.