Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecole de Travail Educatif et Social de Marvejols
-
buzz
Ecole de Travail Educatif et Social de Marvejols
Bonjour, je voudrai pouvoir discuter avec des personnes connaissant l'école de Moniteur à Marvejols (qui y sont ou qui ont passés des concours) j'aurai des questions du type :
- Est ce que les lieux de stages nous sont imposés par les formateurs.
- Qu'en est il de la nouvelle réforme de formation?
- Y a t-il sur ce forum des personnes qui ont été admis pour la rentrée prochaine?
Cordialement.
- Est ce que les lieux de stages nous sont imposés par les formateurs.
- Qu'en est il de la nouvelle réforme de formation?
- Y a t-il sur ce forum des personnes qui ont été admis pour la rentrée prochaine?
Cordialement.
-
Cuillère
Re: Ecole de Travail Educatif et Social de Marvejols
effectivement nous avons reçu les résultats aujourd'hui de ETES Marvejols et je suis admis pour la rentrée 2005.
Pour ceux qui sont à l'école actuellement, les stages leurs sont trouvés par les formateurs mais je ne sais pas s'il en est de même pour l'année prochaine.
Concernant la nouvelle réforme je ne suis pas du tout au courant de ce que c'est ??????
Peut être m'en diras tu un peu plus ?
Tu as passé le concours toi et si oui est tu pris ?
@ +++++
Pour ceux qui sont à l'école actuellement, les stages leurs sont trouvés par les formateurs mais je ne sais pas s'il en est de même pour l'année prochaine.
Concernant la nouvelle réforme je ne suis pas du tout au courant de ce que c'est ??????
Peut être m'en diras tu un peu plus ?
Tu as passé le concours toi et si oui est tu pris ?
@ +++++
-
laure
bravo à vous! moi j'ai eu l'écrit et je passe l'oral le 26 Mai. Pouvez vous me dire comment se passe l'oral? Qu'est ce qu'ils nous demandent? Merci d'avance à bientôt!!
-
buzz
Pour répondre à cuillère, et c'est vrai que je ne l'ai pas précisé, j'ai été moi aussi admis pour la rentrée 2005 et je compte venir à cette école, donc nous serons peut etre collègues bientot... pour la nouvelle réforme de travail j'en sais pas bocoup, jé juste vu dans un sujet (sur ce forum) que l'école allai faire évoluer la manière de travailler et que cété bien (oui cé un peu flou mon explik)
Pour Laure, je devinne que tu passes la session N°2, pour les oraux de Marvejols qq'un en parlait sur ce meme site :
- 1 oral de groupe avec une projection d'un extrait d'une émission ayant un thème d'actualité (moi cété Les handicapés peuvent ils avoir des enfants?, sinon il y avait aussi un thème sur la violence)tu doit débattre avec une bonne dizaine de candidats en prennant la parole, mais en écoutant aussi ce que dise les autres et réagir par rapport à cela. attention ne monopolise pas ton temps de parole.
- 1 oral avec un formateur ou tu racontes ce qui t'amène jusqu'ici + tes exp proffetionnelles.
-1 oral avec une psychologue (qui ressemble celui du formateur)
voilà, je te souhaite bonne chance. à bientot
Pour Laure, je devinne que tu passes la session N°2, pour les oraux de Marvejols qq'un en parlait sur ce meme site :
- 1 oral de groupe avec une projection d'un extrait d'une émission ayant un thème d'actualité (moi cété Les handicapés peuvent ils avoir des enfants?, sinon il y avait aussi un thème sur la violence)tu doit débattre avec une bonne dizaine de candidats en prennant la parole, mais en écoutant aussi ce que dise les autres et réagir par rapport à cela. attention ne monopolise pas ton temps de parole.
- 1 oral avec un formateur ou tu racontes ce qui t'amène jusqu'ici + tes exp proffetionnelles.
-1 oral avec une psychologue (qui ressemble celui du formateur)
voilà, je te souhaite bonne chance. à bientot
-
laure
Merci pour ta réponse buzz! Mais qu'est-ce qu'il faut bosser à part l'actu bien sûr?
à bientôt!!!
à bientôt!!!
-
hello!
je suis actuellement en premiere annee a marvejols , les lieux de stages sont imposés durant les deux années , concernat la nouvelle réforme je voi pas u tout de quoi il s'agit!!??
-
buzz
merci hello pour ta confirmation.. pour laure ta rien de spécial a bosser à part de savoir ou c que tu vas et q tu connai bien quel est le travail d'un moniteur éducateur, et aussi q tu est capable de t'exprimer sur dees sujets d'actualités.. voilà a bientot
-
nico
j'ai été admis pour la rentrée 2005-2006.
Pour l'oral tu vas avoir un oral de groupe de 1h30, tu dois bien participer à l'epreuve
Ensuite tu as un entretien individuel de 30mn avec un professionnel puis un autre de 30mn avec un psy
voilà bon courage et peut-etre à bientot
nicolas
Pour l'oral tu vas avoir un oral de groupe de 1h30, tu dois bien participer à l'epreuve
Ensuite tu as un entretien individuel de 30mn avec un professionnel puis un autre de 30mn avec un psy
voilà bon courage et peut-etre à bientot
nicolas
-
buzz
tien au jus si tu viens à Marvejols. ++