Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour mon orientation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delabrosse

besoin d'aide pour mon orientation

Message non lu par Delabrosse » 18 avr. 2005 17:19

j'ai arèté l'école il y a maintenan 1an et cette année j'ai tenté le Beatep ou j'ai été recalé a l'oral et l'entrée en formation de moniteur éducateur recalé aussi j'ai eu les résulatas de mon dossier samedi et ça passe pa!
je sui prète a reprendre des études l'année prochaine mè je ne sè pa du tou koi faire je possède juste le brevet et j'aimerè qqchose en alternance si possible.
j'espère avoir de vos news trè trè vite

clara

Re: besoin d'aide pour mon orientation

Message non lu par clara » 20 avr. 2005 23:47

C'est difficile de te conseiller car on ne se connait pas.Par contre, il y a un truc que tu peux faire, c'est un bilan de compétance approfondi.Moi, ça m'a beaucoup aidé et je sais maintenant ou je vais.Il faut que tu demandes à lANPE.

magda

Re: besoin d'aide pour mon orientation

Message non lu par magda » 22 avr. 2005 12:35

salut,
il existe en bretagne, des pré formation qui dure un an. tu passes un examen en fin d'année et si tu le réussit tu rentres en formation de moniteur éducateur.
appel l'AFPE de st brieuc pour plus de renseignements.

Répondre