Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sos finacement fongecif

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didou

sos finacement fongecif

Message non lu par didou » 18 avr. 2005 19:02

au secours !
j'ai besoin de temoignages si certaines personnes se retrouvent ds la meme situation.actuellement salariee ds le domaine commercial je choisis de me reorienter afin de suivre la formation de ME. inscrite à tours et poitiers.j'ai l'accord de mon employeur donc là je m'occupe de monter dossier aupres du fongecif poitou charentes !! et là est mon prbleme.pour une rentree en sept 2005, je dois monter un dossier pour fin mai au plus tard : il me faut certains docs (accord de l'employeur : ok/dossier à complter par ecole+employeur : ok et le calendrier precis de la formation :big prbleme).les 2 centres de formation fournissent ce document precis qu'en juin, et pour monter mon dossier il me le faut absolument avt fin mai sinon mon dossier est irrecevable pour le fongecif
donc sos si qqn est ds la meme situation ou a dejà vecu cela merci de me contacter car je suis dans une impasse !!! merci

Sylvie

Re: sos finacement fongecif

Message non lu par Sylvie » 19 avr. 2005 19:58

Je suis exactement dans la même situation que toi puor mon concours d'infirmiere.En fait, on doit monter le dossier 4 mois avant et fournir des justificatifs alors qu'on a pas les résultats avant juillet.Vive les prestations sociales.Je te tiens au courant des que j'en sais plus.

Nasser

Message non lu par Nasser » 20 avr. 2005 19:25

Bonjour,

Pas d'affolement tout le monde est dans le même sac. Pour ma part j'ai demandé un dossier à PROMOFAF collecteur des fonds pour ma structure. J'ai rempli le dossier avec le centre de formation de M.E. en se basant sur un prévisionnel de l'année scolaire 2004/2005. J'attends la réponse de PROMOFAF. Il n'ont pas d'argent actuellement mais j'ai bon espoir pour la rentrée scolaire.
Bon courage à tous.

didou

Message non lu par didou » 23 avr. 2005 23:18

bonjour à vous,

c'est rassurant de voir que d'autres personnes sont concernees.pour ma part la personne qui s'occupe de mon dossier fongecif m'a aidé en appelant les structures et ils ont trouve un arrangement

je donne le calendrier de l'annee en cours moi aussi 2004 2005 et je fournirai le definitif des juin.quel soulagement car c'etait mal parti car le fongecif campait sur sa position en me demandant absolument le calendrier definitif avt fin mai!!

il me reste plus qu'à envoyer aux centre de formation le dossier à completer !!

bon courage à vous aussi, j'espere aussi avoir le concours sans oublier le financement!!

Valérie

Message non lu par Valérie » 24 avr. 2005 20:52

Bonsoir, je suis en 2° année de formation ME et avant j'étais secrétaire commerciale donc j'ai moi aussi monter un dossier pour le FONGECIF mais les documents sont fournis par le fongecif donc tu peux remplir ton dossier en général au fongecif ils sont sympa donc n'hésite pas à les solliciter pour qu'ils t'aident..... Bon courage
Valérie

Répondre