Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions éducatives

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathou

questions éducatives

Message non lu par mathou » 26 mai 2005 11:21

hello....
je viens de passer mon écrit et je m'attaque maintnt à l'oral!!!
est ce que quelqu'un aurait des questions éducatives pour l'oral afin de nous entraîner?
merci d'avance
zoubi

Louve

Re: questions éducatives

Message non lu par Louve » 26 mai 2005 11:33

Voivi une ou deux questions qui pourront t'aider à t'entraîner : elles m'ont été donné lors de ma formation dans le cadre des CAFME blancs.
Allez on y va !
1. Un enfant de 8 ans vous explique un vendredi soir qu'il ne veut pas rentrer chez lui pour le week-end et préfère rester à l'internat. Quelle est votre réaction ?

2. Deux adolescents discutent et l'un d'eux dit assez fort pour que vous l'entendiez : " de toute façon les filles ça ramène que le sida ". Que faites-vous ?

3. Vous laissez votre groupe d'adolescents en ville pour un quartier libre : le soir, vous vous apercevez qu'il en manque un à l'appel : que faites-vous ?

4. Votre chef de service vous demande d'élaborer un projet de sortie : quelle est votre démarche ?

5. En rentrant de ville avec un groupe d'adolescente dont vous avez la charge, vous les apercevez qui se montrent des objets qu'elles ont volé dans les magasins, sans se cacher de vous ( disques, collants, maquillages...). Quelle est votre réaction ?

Voilà mathou, amuse-toi bien !

Répondre