Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

désistement ME dijon?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvia

désistement ME dijon?

Message non lu par Sylvia » 01 juin 2005 21:54

je voulai savoir ki se désiste en me a dijon(osi bien ceu ki st admis k ceu ki st en list datent)??? merci.

laurenc

Re: désistement ME dijon?

Message non lu par laurenc » 02 juin 2005 10:46

Bonjour,
Même question que toi. Qui se désiste ? Je suis 9ème sur liste complémentaire. Et toi ?
Avons nous des chances ?

Sylvia

Message non lu par Sylvia » 02 juin 2005 12:28

slt
moi je sui plu loin (50)!! ms lan dernier un ga a été pri en etan 60... als fo espere. sinon g vu ki en a dja 8 ki st pri en ME et educ spe a dijon don je pense k ca fe deja 8 desistemen en ME dc pr toi plu k1 normalmen! ms ta pase dotr concour??? tu ve celui de dijon?? ++

laurence

Message non lu par laurence » 03 juin 2005 09:18

salut,
Je n'ai passé qu'un concours, celui de Dijon.
J'ai une famille et je ne voulais pas m'éloigner. Il ne nous reste plus qu'à attendre !!! Bonne chance à toi.

marie

Message non lu par marie » 03 juin 2005 15:45

Bonjour les filles,

Laurence je pense que tu seras admise en ME...Cela va vite remonter!

Pour info j'ai eu mon dossier hier, et on nous demande de confirmer notre inscription avant le 15 juin et aussi de joindre un chèque de 450 euros...lol très sympathique!!!

Bonne chance et peut-être en septembre.

laurence

Message non lu par laurence » 03 juin 2005 16:36

Merci Marie.
Oui, j'espère être parmis vous à la rentrée, mais ça m'inquiète malgré tout un petit peu.
Reprendre ses études à 40 ans, ça risque d'être un peu dûr. Mais je suis déjà arrivée jusque là. Il n'y a pas de raisons, n'est-ce pas ? A la rentrée, j'espère....

Sylvia

Message non lu par Sylvia » 03 juin 2005 20:10

coucou marie et laurence,
merci marie pour ces infos et tinkiete laurence c pratikmen sur ktu sra prise...fe moi confiance... et le cour ten fe pa si t la c ktu peu et tu peu tjs avoir de laide..moi en tt k jesper tjs ms bon...
sinon marie, vs confirme avt le 15 ms apre dotr peuv encor change davis? le prob c le 450 euro eski sron remboursé?? merci.BISOUS. ++.

Sylvia

Message non lu par Sylvia » 03 juin 2005 20:13

coucou, c remoi marie,
pr info jvoulai savoir tes notes doral si ca ne te derang pa? merci.

marie

Message non lu par marie » 04 juin 2005 09:55

Bonjour les filles,

Pour Sylvia, mes notes : 15 à l'écrit et 16.33 à l'oral (je ne sais toujours pas comment ils ont peu me noter aussi stricte!je parle du 0.33 points lol...)
Et oui ne vous inquiètez pas même après confirmation je peux me désister (c'était ma plus grande crainte...L'irtess me revoit mon chèque..) Etant donné que j'ai mes résultats d'infirmière début juillet (le 1Er pour Chalon et le 4 pour Dijon..)je peux me désister même en aôut. Tout dépendra de mes notes et de ma place sur le classement!!!

Pour Laurence,
Moi aussi j'ai arrêté le cursus scolaire il y a un p'tit moment(j'ai 27 ans) et en plus j'ai deux enfants en bas âges, mais cela ne m'arrête pas au contraire...Et puis très franchement ma vocation première c'est de devenir assistante sociale (je voulais tout simplement assuré mes arrières lol en passant me)J'ai un p'tit regret, j'aurai du essayer as mais bon côté finances ils abusent..Les concours sont tellement chers, que forcément on fait attention!Mais bon avec la validation des acquis mais aussi avec les passerelles de formations un jour peut-être..LOL

Pour info pour toutes les deux, dans le dossier l'irtess nous demande de choisir nos lieux de stages. Nous auront deux stages à faire.Un obligatoirement en internat.IL faut faire un stage auprès de publics présentant des problématiques sociales (on a des lieux de répertorier : maison de l'enfance,foyer pour ado,segpa,erea...)ou pour adultes : (CHRS CENTRE d'accueil traitant la toxico et la dépendance)
Sinon un autre stage avec un public ayant un handicap et dépendance (ime,sessad,hopitaux ...Pour les enfants) sinon pour les adultes (cat, foyer de vie,maison de retraite...)

J'espère que j'ai été assez explicite....Pour autres infos la rentrée des classes se fera le 12 Septembre à 9 heures et nous débuterons notre premier stage en octobre (c'est pour ça qu'il faut faire vite lol) mais nous faisons simplement des voeux au niveau département et ville et dans les structures choisies et ensuite l'irtess te trouve un stage..Donc nous n'avons pas de recherches à faire..

Au plaisir si je peux encore vous renseigner!

marie

Sylvia

Message non lu par Sylvia » 04 juin 2005 12:39

jt remerci pr ttes ces infos... c tre sympa de ta par et tre clair. d tte facon on stien o couran vu kon a passe le mem concour...lol. Bisousss.

Répondre