Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral moniteur-éducateur cemea de palavas

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ishana

oral moniteur-éducateur cemea de palavas

Message non lu par ishana » 02 juin 2005 15:50

J'ai reçu ma convocation pour l'oral de moniteur-éducateur pour le CEMEA de palavas, ca sera le 13 et le 14 juin, j'appréhende un peu mais bon, il suffit d'être soi-même! Si quelqu'un doit le passer aussi ou alors qui l'a déjà passer, laissez vos messages! Merci

SOPHIE ET AURORE

Re: oral moniteur-éducateur cemea de palavas

Message non lu par SOPHIE ET AURORE » 04 juin 2005 12:21

Nous sommes enn deuxième année et donc nous passons actuellement le CAFME. Les oraux à Palavas sont sympas et ludiques. Après une matinée d'info sur la formation, tu devras t'inscrire dans un groupe d'atelier exemple: musique, papiers, lecture à haute voix... Ceci durera l'après midi avec un groupe de convives que tu retrouveras le lendemain. Le matin on te demanderas de te présenter ton parcours, tes motivations de là vous discuterez en groupe sur différents sujets. L'après midi c'est un entretien individuel de 10minutes sur tes ressentis pendant ces deux jours avec les deux formateurs qui t'auront vu pendant ces deux jours, ils te diront aussi comment ils t'ont perçu. Un conseil reste toi-même...inclu toi dans le groupe et surtout essaie d'être à l'écoute. Courage...ne te prend pas la tête c'est cool!

ishana

Re: oral moniteur-éducateur cemea de palavas

Message non lu par ishana » 06 juin 2005 00:07

Merci beaucoup pour les infos... Je savais a peu près ce que c'était mais bon, là c'est un peu plus clair... J'espere que tout va bien ce passé, j'ai quand même un peu de stress!!! surtout quand je vais devoir me présenter seule!!! mais bon! Bon courage CAFME et j'espere être a votre place dans 2 ans! lol
Bonne chance!

Répondre