j'aurais voulu savoir si lors de la formation on nous apprend a réagir et a se comporter en fonction des publics que l'on rencontre? c'est p-è bète comme question mais bon...
merci a ceux qui prendrons le temps de répondre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ptite kestion sur la formation
-
marie
Re: ptite kestion sur la formation
Salut biboune,
alors là, c'est une grande question!
Je suis en première année, et pour le moment, on ne nous apprend pas ce genre de chose!
En effet, il n'y a pas une manière type de se comporter, c'est tout à chacun de trouver les réponses à ses questions. Et en tout cas, c'est ce que mon école cherche à nous faire comprendre.
Je pense qu'il ne faut pas que tu attendes de ton école pour recevoir ce genre de réponses.
Désolée .
Bonne continuation à toi
alors là, c'est une grande question!
Je suis en première année, et pour le moment, on ne nous apprend pas ce genre de chose!
En effet, il n'y a pas une manière type de se comporter, c'est tout à chacun de trouver les réponses à ses questions. Et en tout cas, c'est ce que mon école cherche à nous faire comprendre.
Je pense qu'il ne faut pas que tu attendes de ton école pour recevoir ce genre de réponses.
Désolée .
Bonne continuation à toi
-
lilou
Il n'y a pas de question bete, tant qu'on s'en pose c bon signe...
J'ai ete diplomée en 2005, je debute et les reponse on les trouve par nous meme car chaque cas est différent. La formation apporte une connaissance des publics en fonction de tes stages, lectures... Mais cela reste général, je travaille dans un secteur que g pas abordé en stage mais la formation m'apporte heureusement des pistes de réflexions et des manieres de travailler, me positionner... Bon courage.
J'ai ete diplomée en 2005, je debute et les reponse on les trouve par nous meme car chaque cas est différent. La formation apporte une connaissance des publics en fonction de tes stages, lectures... Mais cela reste général, je travaille dans un secteur que g pas abordé en stage mais la formation m'apporte heureusement des pistes de réflexions et des manieres de travailler, me positionner... Bon courage.
-
kristou
bonne question mais la formation t'apporte une base en psycho , surtout la connaissance d'un cadre juridique et l'ouverture vers une remise en question et une interrogation de ta pratique.C'est jusqu'a la fin de ta carriére que tu apprend chaque jours a répondre, a prendre position et à changer perpetuellement ta réponse éducative. On ne stagne jamais mais parfois on n'a pas de réponse. bye