Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement sur marseille

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FiNoUiLLe

logement sur marseille

Message non lu par FiNoUiLLe » 08 juin 2005 19:48

slt a tous!!
jme demandais si kelkun laissait son appart ou avait des numeros tt ca sur Marseille. Je suis prise a l'irts ki doit etre ds le 4ieme ou le 6ieme jcrois, et je cherche a louer un ptit appart ds le coin, si kelkun a des pistes...Merki :hapfac: :tv) :hapfac:

Iza

Re: logement sur marseille

Message non lu par Iza » 09 juin 2005 01:02

bonjour, l'irts est dans le 8 ème pour les ES (complétement au sud (pointe rouge) pres de la mer, le top!)et au nord pour les AS et les EJE. Désolée je n'ai pas d'appart à te proposer... mais essaie de localiser l'école avant de chercher un appart car Marseille est très mal faite au niveau infrastrucures et transports en commun.
Pour info, je suis en 2ème année ES, à l'IRTS.
Bon courage, Iza

FiNoUiLLe

Message non lu par FiNoUiLLe » 09 juin 2005 19:42

meci Iza, mais moi c en ME ke jsuis accepté, c au mm endroit ke les ES? Jai vu rue Chave et rue ferdinand Rey, ils ont dit ke cetait ds les 2?!
Pk tu dis le marseille est mal fait au niveau des transport en commun? Je connais pas cette ville mais a ce ki parait ya plein de bus et de metro tt ca? C pa pratik?
Merci

Cyrille

Message non lu par Cyrille » 09 juin 2005 20:30

C'est parce que tu parles de l'IRTS alors qu'en fait c'est à l'IMF que t'as dû être reçue.

D'où le quiproquo je pense.

Sinon pour les transports... disons que 2 lignes de métro pour la plus grande ville de France ( en superficie ) ça fait un peu léger...

tyzon...

Message non lu par tyzon... » 09 juin 2005 20:46

alors tout d'abord : si c'est rue chappe et ferdinand rey, c'est l'imf et non pas l'irts...J'étais étudiant la-bas et je confirme ce qu'a dit iza l'irts se trouve à la pointe rouge et ds les quartiers nords. Si tu veux des précisions demande moi. Pour ce qui est des transports en commun, si tu es bien à l'IMF ce sera plutot facile de circuler vu que c'est ds le centre, par contre si c'est l'IRTS ca sera plus dur...Enfin, tiens moi au courant
a plus

FiNoUiLLe

Message non lu par FiNoUiLLe » 10 juin 2005 16:55

oups...dslé c lemotion...C a limf vs avez raison. Jsais plus trop ou jsuis en ce moment dslé.Donc je reformule ma kestion, mais pour l'imf...hihihi

fred

Message non lu par fred » 11 juin 2005 22:54

bonsoir à toutes et à tous !

Moi aussi j'ai été pris au concours à l'IMF!

Je souhaiterais avoir des infos sur l'école,les cours, est on bien préparé au diplôme ? est ce que l'imf est une bonne école ?

Moi aussi je cherche un appart car je ne suis pas de la ville, j'ai commencé et çà a l'air assez galère!
Je vous tiens au courant et si vous avez un plan ,'hésitez pas!

à bientôt !

fred

Message non lu par fred » 15 juin 2005 20:34

slt fred!
ben g commencé mes ptites recherches moi aussi...Ya pas mal de residences unniversitaires ki ont l'air pas mal, les studios st petits (20m2) mais ca reste moins cher ke les particuliers. Mais bon, c clair ke c la galere kan mm. Si ca peut taider jai vu aujourdui ke pr 230euros tu a une carte a lannée ki te permet de prendre le bus et le metro tan ke tu veux. Ca peut tjs servir...
Pis ben sinon jatten le dossier dinscription moi, avc le dosssier de bourses tt ca...Grr c compliké ke mm!
sinon kelkun est o courant pr les journées de cours, les horaires, les cantines, le stage de 1ere année tt ca? Ca serait super sympa declairer un chouilla nos povres petites lanternes...Merki
bisous a tous

fred

Message non lu par fred » 15 juin 2005 22:30

merci pour ton info au sujet de la carte bus/métro!
Je n'ai pas avancé pour les appart'!
moi aussi je compte demander une bourse mais il paraît que les aides ne sont pas énorme mais aidera toujours!

Je n'ai aucune info concernant l'école, les cours, les horaires , les profs...
Et je trouve çà bizarre que sur ce forum, il n'y ai personne de l'IMF ou que personne ne veuille répondre à nos interrogations (comparé aux autres écoles !) J'ai aussi regardé le forum des AS et des ES au cas où il y aurait des infos sur l'école mais les personnes qui ont eu le concours sont dans la même galère pour trouver des infos sur l'IMF : personne ne répond à leur message c'est inquiétant non ?

FiNoUiLLe

Message non lu par FiNoUiLLe » 19 juin 2005 04:09

bah, on est des mal-aimés ke veux tu...Moi jy vai jeudi pr visiter un peu les apparts et aller voir a la caf pr les aides,sans trop despoir javoue.
Enfin, si jen sais plus jte tien o courant.
Biseou

Répondre