Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande d'infos pour le concours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexandra

Demande d'infos pour le concours

Message non lu par Alexandra » 13 juin 2005 11:25

Bonjour à tous,

Je souhaite passer le concours de moniteur éducateur et j'aimerai savoir comment cela se passe lorsqu'on a une licence, doit-on passer l'écrit ou juste l'oral ?
J'aurai également voulu savoir quelles sont les écoles qui y préparent dans le département 37 et quand faut-il s'inscrire, le mode de financement... (existe t-il des aides ? je me retrouve au chômage à le fin du mois).
J'ai déjà trouvé quelques informations sur le net mais je m'adresse aussi à vous qui êtes dans le vif du sujet.

Merci à vous.

ophélie

Re: Demande d'infos pour le concours

Message non lu par ophélie » 15 juin 2005 10:43

Salut,
désolé de te décevoir,mais bien ke tu é une licence,il faut ke tu passe l'écris et l'oral pour passer tes concours de ME.Enfin....pas ds toutes les écoles.à Paris,il faut passer les 2,à monptpellier:ke l'oral.C tout ske je sais.En ce ki te concerne(ds ton département),je ne peux rien te dire.renseigne-toi sur internet.qd tu fé une école de prépa,désolé,mais tu ne peux pas toucher les bourses et ça coute ultra cher: environ 1650 euro /an.et franchement,crois-moi : cherche du taf dans un IME ou autre:ils cherche toujours du monde non-diplomé pour faire des remplacements.perso,je bosse depui bientot 2 ans,sans diplome! Salut et bon courage!

ophélie

Message non lu par ophélie » 15 juin 2005 11:07

Resalut,
c re-moi.je me suis renseigné sur internet:il y a une école ds ton département,à Tours.elle prépare (entre autre aux concours de moniteurs éducateurs.C une école privée(bien-sur).les cours se déroulent du 19 septembre au 27 février.il fo ke tu fasse une demande de dossier dès maintenant(ils disent: "avant les résultats du bac").ça te coutera entre 1300 et 1365 euro.Je te donne leur adresse internet,ça sera plus simple pour toi : www.efesuptours.com.tu vas dans modalité d'inscription et tu sauras tout!Mais fais vite§ Salut et bonne chance pour la suite.

jenny

Message non lu par jenny » 15 juin 2005 11:51

A Canteleu 76 tu passes seulement l'oral quand tu as le bac et plus tu peux aller voir sur le site le site de l'ids à canteleu rubrique formation
voilà

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 16 juin 2005 14:02

Merci à vous pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et prendre également le max d'infos sur le net.
Bonne continuation à vous.

Répondre