Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment faire appel pour le cafme
-
ben
comment faire appel pour le cafme
Bonjour
Je voudrais avoir si l'on peut faire appel sur la note de la soutenance du dossier? Le jury ne m'a pas interrogé sur mon dossier. Il m'a pausé des questions que sur mon expèrience antèrieure. Je me suis pris 9 au dossier alors que je n'ai que des bonnes appréciations des bons rapports de stages des bonnes notes et je me suis fait planter pour 1 point sur l'ensemble du cafme.
Je voudrais avoir si l'on peut faire appel sur la note de la soutenance du dossier? Le jury ne m'a pas interrogé sur mon dossier. Il m'a pausé des questions que sur mon expèrience antèrieure. Je me suis pris 9 au dossier alors que je n'ai que des bonnes appréciations des bons rapports de stages des bonnes notes et je me suis fait planter pour 1 point sur l'ensemble du cafme.
-
nt
Re: comment faire appel pour le cafme
bonsoir ben,
ton histoire est vraiment bizarre...
il faut que tu te renseignes auprès de tes formateurs. mais je pense que tu vas devoir batailler car ils ne t'ont pas mis de notes éliminatoires.
quels sont exactement tes notes?
car pour les "cas" tangents, il y a la commission d'harmonisation où ils regardent ton dossier, donc avec des bonnes notes, appréciations et rapport de stage , tu n'aurais pas du être recalé! (sauf note éliminatoire, qui là reste à l'appréciation souveraine du jury...)
donne plus de détails
dans quel région es tu? quel centre de formation? tes notes? y a t il une note éliminatoire?
ton histoire est vraiment bizarre...
il faut que tu te renseignes auprès de tes formateurs. mais je pense que tu vas devoir batailler car ils ne t'ont pas mis de notes éliminatoires.
quels sont exactement tes notes?
car pour les "cas" tangents, il y a la commission d'harmonisation où ils regardent ton dossier, donc avec des bonnes notes, appréciations et rapport de stage , tu n'aurais pas du être recalé! (sauf note éliminatoire, qui là reste à l'appréciation souveraine du jury...)
donne plus de détails
dans quel région es tu? quel centre de formation? tes notes? y a t il une note éliminatoire?
-
melissa
en tant ke redoublante et diplomée cette année, je peux te dire qu'il n'y a pas de possibilité de faire appel. moi je lé raté de 2 points, mon dossier n'était pas mauvais et pourtant j'ai recommencé mon année. si ils avaient dus te repécher s'aurait été avant les résultats mais pas aprés. tu vas surement avoir des allegements ,peut etre que tu seras allégé des cours, tu n'auras plus qu'a refaire un stage. voila désolé de te gacher tes espoirs. mais il faut prendre cette année comme un plus tu pourra encore plus améliorer ta pratique et faire un travail sur toi.
-
Clytie
Normalement pour 1 point ton dossier a dû passer en commission qui, en général, descend jusqu'à 18 pour le repêchage. Les notes sont sur 5, je ne comprends pas à quoi correspond ton 9 ? Mais tes formateurs ont dû te donner les résultats et t'expliquer pourquoi tu as raté ton CAFME non ?
Comme le dit Melissa, il n'y a pas moyen de faire appel. Mais si c'est la mono que tu as planté, normalement, tu ne devrais repasser que ça l'année prochaine.
Bon courage, ce n'est que partie remise
Clytie
Comme le dit Melissa, il n'y a pas moyen de faire appel. Mais si c'est la mono que tu as planté, normalement, tu ne devrais repasser que ça l'année prochaine.
Bon courage, ce n'est que partie remise
Clytie
-
ben je vous remercie
AU CAFME a l'écrit j'ai 4/10 a la soutenance du dossier 9/10 ( 2/5; 3/5; 4/10 ) a la question éducative j'ai 6/10. C'est nul a chier, j'ai paniqué, c'est ma faute. Au total j'ai 19/40. Là ou je comprend pas ma note, c'est sur la soutenance. J'avais un des meilleur dossier de la promo, une moyenne de 3,75/5, de trés bon rapports de stage, de bonnes appréciations...A la soutenance ils ne m'ont questionné que sur mon expèrience professionelle avant la formation (j'ai travaillé 4 ans dans une structure de réeinsertion par le travail)et ne m'ont pas questionné sur le dossier et j'ai au total 9/20 à la soutenance et je loupe le cafme pour un point. Je voulais savoir si c'était possible de faire appel et de comprendre. Il semble que non.
-
melissa
cela peut tenir a nimporte koi l'année dernière une collègue a moi n'a pas été recue de 2 points kom moi et elle a appris que lors du jury plénier un de nos prof qui été jury n'a pas plaidé en sa faveur car un jour pendant son cour elle avait fé otre chose. alors tu vois parfois ca tiens a rien mais ca craint. c'est vrai que c'est bizarre kon t'es recalé si tu avais un bon dossier et sil ne te manqué qu'un point mais tu ne pourras pas faire d'apppel, ca c'est sur.
-
ben
Merci Melissa
Tu as raison, j’ai téléphoné à l'académie, le type qui a organisé l'exam ne comprend pas non plus. Il m'a dit que le jury est "souverain" et que l'on ne peut revenir sur sa décision. Je n'ai pas d'explication car je n'ai pas de notes éliminatoires. Si j'avais une note éliminatoire, ils se seraient penchés sur mon cas. En plus sur 10 personnes à être passées devant ce jury 2 ont été planté sur le dossier. Je n’ai pas de chance, encore une année de pates et de pommes de terre. Ce qui est râlant c'est que je n'ai même pas d'explications, pour faire mieux l’année prochaine.
Félicitation quand même à tout ce qui ne sont pas dans mon cas.
Tu as raison, j’ai téléphoné à l'académie, le type qui a organisé l'exam ne comprend pas non plus. Il m'a dit que le jury est "souverain" et que l'on ne peut revenir sur sa décision. Je n'ai pas d'explication car je n'ai pas de notes éliminatoires. Si j'avais une note éliminatoire, ils se seraient penchés sur mon cas. En plus sur 10 personnes à être passées devant ce jury 2 ont été planté sur le dossier. Je n’ai pas de chance, encore une année de pates et de pommes de terre. Ce qui est râlant c'est que je n'ai même pas d'explications, pour faire mieux l’année prochaine.
Félicitation quand même à tout ce qui ne sont pas dans mon cas.
-
melissa
moi j'ai redoublé et c vrai qu'a la soutenance, le jury ne ma posé aucune question sur mon dossier et mon mémoire mais sur ce que m'a apporté en plus cette année, alors je pense que dés la rentrée il va falloir que tu travaille cela avec tes formateurs, meme si appareman ton dossier était bon.essaye de prendre cette année comme un plus, car avoir le cafme c une étape mais le plus dur aprés c de trouver un job et la jme rend compte que ca va être difficile car les institutions prefereront toujours les ES. sur ce jte souhaite bonne chance pour cette année
-
tyzon...
Bonsoir ben,
Savoir si on avait la possibilité de faire appel était une question que je me posais, apparement non... Je flippe car demain j'ai mes résultats du CAFME et mon oral de démarche éducative s'est relativement mal passé, je flippe même si mon dossier est bon (si ce n'est très bon) mais j'ai eu des personnes désagréables pendant cet oral qui ont essayé de me piéger sur un sujet polémique qui est celui de la religion...
Enfin... Si je n'ai pas mon diplôme je crois que je vais tuer
quelqu'un
Bon beh bon courage Ben et garde la foi...
Savoir si on avait la possibilité de faire appel était une question que je me posais, apparement non... Je flippe car demain j'ai mes résultats du CAFME et mon oral de démarche éducative s'est relativement mal passé, je flippe même si mon dossier est bon (si ce n'est très bon) mais j'ai eu des personnes désagréables pendant cet oral qui ont essayé de me piéger sur un sujet polémique qui est celui de la religion...
Enfin... Si je n'ai pas mon diplôme je crois que je vais tuer
quelqu'un
Bon beh bon courage Ben et garde la foi...
-
manu
le fait que le jury t'es questionné sur ton experience passé avant la formation c'est une façon de voir le recul que tu as pu prendre grâce à la formation et comment tu analyse maintenant ta prise en charge de l'époque; ça montre à quoi ta servit cette formation et la progression qu'elle t'a permis de faire...
enfin c'est mon avis
courage pour la suite, c'est facile à dire mais je pense qu'il y a du positif dans toute épreuve
enfin c'est mon avis
courage pour la suite, c'est facile à dire mais je pense qu'il y a du positif dans toute épreuve