Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées manuelles pour adultes déficients profonds

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

idées manuelles pour adultes déficients profonds

Message non lu par emilie » 20 juin 2005 21:45

voila, je cherche des idées originales d activités manuelles de décoration de chambre pour personnes handicapées déficients profonds...
la difficultés c'est de ne pas tomber dans l enfantiage !!!
je vous attend vite vite a mon secours merci d avance

sand

Re: idées manuelles pour adultes déficients profonds

Message non lu par sand » 27 juin 2005 16:58

salut
je pense que tu pourrais réaliser des cadres en coquillage ou/et en gallet
cela te permet de faire une sortie plus une activité, il te suffit d'avoir des plaques de bois, de la colle,de la peinture et voilà c'est partie pour une activité de plusieurs jours, de plus ça leurs fait travailler leurs motricité.
tu peux aussi faire un atelier peinture ça plaint toujours et la peinture c'est trés expressif j'espère que ses idées te serviront
bisou
sand

émilie

Message non lu par émilie » 27 juin 2005 19:49

merci de tes idées !!!
ca donne déja des piste le probleme c'est que ca sera plus un piste nature que mer car on est loin de la mer enfin loin pour eux mais c'est des pistes
je pensais décorer aussi une lampe !!!

chrystelle

Message non lu par chrystelle » 27 juin 2005 20:57

Tu peux aussi leurs faire ramasser des feuillles et ensuite leur demander de réaliser un paysage, tu fais réaliser un décor simple style maison, arbre et après on ajuste les feuilles aux dessins, tu embellis avec des petites fleurs, des brachages...et tu fais un cadre de couleur autour.

Emilie

Message non lu par Emilie » 27 juin 2005 22:42

oui, c est vrai mais j ai toujours peur que ca fasse trop "enfants" et pour autant il faut que ca reste simple par rapport a leurs capacités !!!
ahhh la la quel boulot qu on fait !!! lol

sand

Message non lu par sand » 28 juin 2005 11:50

salut émilie
désolée moi je suis près de la mer (Cannes) donc, il est vrai que nos activités tourne souvent autour de l'eau, mais les forêt c'est trés bien aussi surtout en ce moment qu'il fait chaud
bien l'idée des lampes,moi je suis plus pour des activités qui les poussent à l'exterieur
mais tu peux aussi aller chercher de la déco en forêt comme te la conseiller chrystelle
bon courage biz
sand

émilie

Message non lu par émilie » 28 juin 2005 14:07

oui c'est bien de sortir à l 'extereiru mais en meme temps il faut diversifié les sorties, les activités ... mais bon le tout c'est le bien etre, et évité l activisme !
bye biz

clara

Message non lu par clara » 29 juin 2005 08:05

salut moi je pense que tu pourrais faire des mobiles aussi avec des objets soit moulé au préalable avec du platre ou de la pate à sel ect... et aprés les assemblés avec du fil de nilon sur un support en bois et voilà!
enfin tu peux trouver des motifs dejà prêt à mouler. et avec un sac de platre de 40 kg tu peut en faire bcp.
sinon la poterie c cool aussi et à t age
voilà j'éspère t'avoir aider.
:bounce: :arc:

mimi

Message non lu par mimi » 29 juin 2005 11:06

merci de vos bonne idées

calou

Message non lu par calou » 30 juin 2005 01:01

J'ai une amie fleuriste qui fabrique également des cadres en bois pour de la décoration et qui n'utilise que des bouts de bois, filet de pêche ( ou ce qui peux y ressembler ), feuilles mais aussi des fleurs séchées qu'elle traite ensuite avec un produit spécial. C'est abordable et la petite touche en plus c'est que ça vous permettrait de faire un tour au marché aux fleurs, de profiter d'elles quelques jours, le temps que le reste se réalise.

Répondre