Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

criteres de selection ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
basneo

criteres de selection ?

Message non lu par basneo » 25 juin 2005 08:53

bonjour,

je voudrais savoir comment sont choisis les futurs ME(en formation),est ce que c'est le choix d'un profil?

je pose cette question car je vois certaines personnes qui se plaignent de ne pas avoir été selectionnées malgré leurs bonnes notes.

merci

sand

Re: criteres de selection ?

Message non lu par sand » 27 juin 2005 17:05

salut
je viens d obtenir mon diplome de ME , je suis de Nice
le plus dur, il est vrai que c'est la sélection, mais ce n'est pas une question de profil,il y a un écrit à passer et on est trés nombreux c'est le meuilleur qui passe ensuite c'est l'oral de groupe et un oral individuel, le plus difficile je pense c'est l'écrit (un résumé et une rédaction)mais en le préparant un peu ça passe!!!
voila mais la selection ne se passe pas pareil dans toutes les région
biz
sand

basneo

Re: criteres de selection ?

Message non lu par basneo » 28 juin 2005 14:04

merci pour ta reponse sand.
j'ai voulu integrer une preformation a l'ecole d'educateur de maubeuge et ,pour la préfo,le choix se fait sur un profil.
je sais qu'apres il y a le concours d'entrée mais pas forcement si tu viens de la préfo,selon les regions tu peux entrer direct en formation qualifiante sans passer par le concours d'entrée.
pour moi, il y aura concours malgré tout.
bizzz,chris

Répondre