Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIF

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabie

CIF

Message non lu par Fabie » 26 juin 2005 17:50

Salut à tous,

Pourriez vous me dire les conditions requises pour avoir un CIF et si un emplyeur peut le refuser.
Quelqu"un aurait il fait sa formation en allocation de formation reclassement.
Merci
Fabie

valérie

Re: CIF

Message non lu par valérie » 26 juin 2005 21:12

Salut, je viens de passer et de réussir mon diplome de moniteur éducateur et je l'ai fais par l'intermédiaire d'un CIF. Ton employeur a 2 raisons pour refuser :
- si ton départ met en péril la vie de l'entreprise
- s'il y a déjà 2% de la masse salariale en CIF
sinon il ne peut pas refuser.
J'avoue que le fait que ma formation fut financer à hauteur de 80 % sur les 2 ans m'a relativement facilité la vie.
Bon courage

Aïcha

Message non lu par Aïcha » 28 juin 2005 23:57

Dis moi Valérie,

Est ce que tu passe le concours et ensuite tu fais un dossier CIF, ou le contraire ?

Et

Où trouves tu ces dossiers ?

Merci

Didou

Message non lu par Didou » 02 juil. 2005 20:29

Bonjour Aicha

tout d'abord tu dois savoir ou ton employeur cotise, puis tu contactes le fongecif de ta region, qui verifiera si ton employeur cotise chez eux

apres tu as une reunion d'information ou il t'explique c k le fongecif prend en charge ...

tu dois apres ou avt cette reunion comme tu veux, envoyer une demande de conge individuel à ton employeur qui a l'obligation de te repondre ss 30jrs si delai depasse demande acceptee

en parallele bien sur tu passes tes concours pour l'entree en formation

ensuite tu as un dossier qui t'es donne par le fongecif, ce dosssier doit etre monte pour commencer ta formation, il doit etre rendu au fongecif au moins 3 ou 4 mois avt debut formation

ce dossier est à completer par le centre de formation ou tu as passe concours (meme si t'as pas les resultats) et l'autre partie par ton employeur/pour moi en parallele j'avais un dossier aussi à faire afin d'exprimer mes choix et me justifier

une fois que ton dossier est complet et renvoye au fongecif, celui ci passe dvnt une commission qui decide si elle t'alloue une somme (salaires, frais kilometriques, repas...)

pour ma part j'ai monte mon dossier cif fin mai pour une rentree en sept, et ma commission c'est la semaine prochaine, je croise les doigts !!!

voilà j'espere que j'ai pu te renseigner

didou

Répondre