Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
ti bout
Message non lu
par ti bout » 30 juin 2005 21:59
Salut!
Je rentre en formation de ME a L'IMF de Marseille et je pose pas mal de question sur le cout de la formation en elle meme.J'ai deja payé les frais d'inscription et fait une demande de bourse.La bourse suffit elle pour subvenir a la formation sachant que je n'ai pas de loyer a payer.
Voila j'attends vos reponses et si vous avez des infos sur la formation et l'ecole en elle meme,tenez moi au courant!
Merci!

-
elodie
Message non lu
par elodie » 01 juil. 2005 11:21
salut!
Je suis diplomée depuis 2004 et j'ai suivi ma formation à l'imf de marseille. Sache que le montant de la bourse qui te sera attribué va être calculer en fonction des revenus du foyer (ceux de tes parents si tu vis chez eux). je suis mariée et j'ai deux enfant donc l'on m'a attribué le montant maximum (environ 20000F). Si tu habite marseille, tu n'auras pas de frais de déplacement, ensuite ce sera à toi de bien gérer. Un petit conseil: n'achete pas de livres, l'imf poséde un bon centre de documentation! ensuite c'est de la débrouille pendant deux ans! mais ca en vaut la peine alors courage!
by!!!!
-
karine
Message non lu
par karine » 01 juil. 2005 12:05
salut!
faut il avoir un diplome pour me lequel?au minimum moi j'ai un bac es et la formation es ou me m'interresse grav
-
ti bout
Message non lu
par ti bout » 01 juil. 2005 23:43
Salut Elodie !
Merci pour ta reponse,par contre sais tu si il existe d'autres aides et ou faut il aller?
Si tu pouvais un peu me parler de la formation,car j'apprehendes un peu!Mais bon comme tout le monde je crois!
Et toi,tu travailles en tant que ME maintenant?
-
ti bout
Message non lu
par ti bout » 01 juil. 2005 23:46
Salut karine!
Pour pouvoir faire une formation de ME tu n'as pas de diplome specifique a avoir,si tu passes le concours de ME et que tu as deja le bac tu es dispensée de l'epreuve de culture general,du mons a l'IMF.Par contre,pour le concours de ES,tu dois avoir le BAC.
Mais un conseil,essaies les deux et tentes le concours dans plusieurs ecoles car il y a beaucoup d'appelés et peu d'admis!