Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maison familiale et rurale

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

maison familiale et rurale

Message non lu par nat » 13 juil. 2005 14:19

bonjour,

je cherche des info sur cette structure : MFR
sur le metier de moniteur : ses missions ? le public? difficultes rencontrees?
et que fait une "aide-moniteur" dans cette structure?
merci pour vos reponses

livia

Re: maison familiale et rurale

Message non lu par livia » 14 juil. 2005 16:07

salut nat, mon cousin allait ds une MFR, il y dormait la semaine et rentrait chez lui le week end. les classes commencent à la 4eme, et je sais aussi qu on y passe des bep et des cap agricoles. la ou il etait il y avait bcp + de garcons que de filles.
infos succintes sorry
bisous

nat

Message non lu par nat » 14 juil. 2005 17:15

merci de m'avoir repondu Livia, si d'autres personnes ont des infos...merci d'avance

sandrine

Message non lu par sandrine » 19 juil. 2005 20:28

je suis allee en IREO cela fait parti des mfr ce sont des structures qui preparent des diplomes agricoles ou sociaux ce ne sont pas des prof mes des formateurs et pour les diplomes au dessous du bac linternat est obligatoire lavantage de ces structures cest le cote alternance ils mettent un point important a lapprentissage en entreprise

jen garde un tres bon souvenir

PAGANO Christian

Message non lu par PAGANO Christian » 29 juil. 2005 09:23

Bonjour à toutes et tous

A la recherche d'un emploi dans ce type de structure je souhaiterais obtenir la liste des MAISON FAMILIALE ET RURALE implantées dans les régions AQUITAINE et MIDI PYRENEES;

Je vous remercie pour votre aide

amélie

Message non lu par amélie » 11 août 2005 16:23

slt !
pour avoir les adresses de MFR il te faut allé sur le site de l'onisep ou dans les CIO.
tu peuts aussi tel a une maison familiale et il te donneront des adresses! il extiste aussi un site national des maisons familiale recherche sur un moteur de recherche!

Répondre