Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME Chambery / La Ravoire

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nelly

ME Chambery / La Ravoire

Message non lu par Nelly » 18 juil. 2005 18:36

Bonjour!

Je voudrais savoir si il y a parmis vous des personnes qui vont rentrer en formation de ME a La RAvoire. :bye:

poiret

Re: ME Chambery / La Ravoire

Message non lu par poiret » 25 juil. 2005 12:18

salut trés interressée par le métier de moniteur-éducateur,j'aimerai que tu me racontes un peu ton parcour!merci

Nelly

Message non lu par Nelly » 25 juil. 2005 14:53

Salut Poiret!

En fait, j'ai tenté les concours a 18 ans (j'en ai 24), mais recalé a cause du manque d'experience et surement de l'age aussi.

J'ai fais un BEP services aux personnes, puis je suis allé en 1ere SMS (c'est a ce moment que j'ai tenté les concours pr la 1ere fois) et j'ai été jusqu'au bac.
J'ai ensuite fait pionne 1 an (en suivant en parallele un DEUG de psycho par le CNED) et les 2 ans d'apres j'ai fais AVSi aupres de deux enfants handicapés allant a l'ecole.

J'ai retenté mes concours et je vais dc entrer en formation en septembre.

poiret

Message non lu par poiret » 25 juil. 2005 18:55

et si j'ai tout compris tu as réussi le concours pour entrer en formation !en quoi consiste ce concours et quel est le niveau scolaire necessaire? je te raconte un peu moi:38 ans,BEP de vente et 8 ans d'expériences assistante maternelle auprés d'enfants de particuliers et placés parla DDASS. pas d'expériences en structures donc pas possible d'obtenir éduc-spé par VAE(validation des acquis d'expériences),mais juste le CAP petite enfance ,ME n'existe pas par la VAE.je me cherche un peu!

Nelly

Message non lu par Nelly » 26 juil. 2005 17:12

Re! :)

Oui, j'ai reussi le concours et je reprend dc les cours des septembre.
Avec ton age et l'experience que tu as, je pense que ca devrait le faire... tu n'as pas besoin du bac pr entrer en ecole de ME. Par contre, il me semble que sans le bac, tu devrai passer l'epreuve de niveau: ca consiste en un travail ecrit, sous forme de redaction. ca peut tomber sur un travail de reflexion ou sujet d'actualité par exemple. En général ce n'est pas tres difficile.

Puis il y a l'epreuve orale si tu as obtenu la note minimale exigée, ou la tu dois parler de ton exeprience surtout et tes motivations en entrer en ecole de ME.

grig

Message non lu par grig » 14 août 2005 17:27

Salut Poiret

En voyant ton parcours je me demande pq tu ne tentes pas EJE? en tout cas ait la reponse lors des oraux ME car il y a de forte chance qu il te la pose!!!!
Et en effet tu devras surement passer le niveau DDRASS pr te presenter aux concours.

a+

Répondre