bonjour à tous
Pour mon mémoire, je souhaiterais parler de la communication des enfants et adolescents polyhandicapés, mais je ne sais pas comment. Pourriez vous m'aider?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet de mémoire
-
jiji
Re: sujet de mémoire
salut,
tu peu parler de la communication verbale, gestuelle ou non verbale.
A approfondir
tu peu parler de la communication verbale, gestuelle ou non verbale.
A approfondir
-
Ben
Salut Sandra,
Quelle est la problématique de ton mémoire?
Une fois trouvée tout sera plus clair.
A+.
Quelle est la problématique de ton mémoire?
Une fois trouvée tout sera plus clair.
A+.
-
amélie
sur le forum es ....
louisa
Date: 18/08/2005 17:09
Bonjour,
J'aimerais me documenter sur le polyhandicap, et notamment sur le travail d'ES avec les enfants polyhandicapés. Je trouve pas mal de témoignages intéressants, mais j'aimerais creuser le sujet.
Pourriez-vous me conseiller un ou plusieurs livres à ce sujet?
Merci!
Répondre à ce message
Re: livre sur le polyhandicap
Auteur: farafu
Date: 18/08/2005 20:36
bonjour
j'ai fait ma note de reflexion pour le cafme suite à mon stage effectué dans un IME accueillant des enfants et adolescents polyhandicapés
pour cela j'ai pas mal bouquiné, un m'a beaucoup servi: "oui ce sont des hommes et des femmes" edition l'harmattan
sinon il y a "l'enfant polyhandicapé et son milieu"(meme edition)
il y a aussi le numero 286/287 des cahiers de l'actif qui s'intitule "polyhandicap, des barriéres à l'entendement...."
Répondre à ce message
Auteur: Max
Date: 19/08/2005 12:09
Slt Louisa. J'ai utiliser pour mon rapport de stage de deuxième un bouquin qui est pas mal fait et qui est une référence sur le polyhandicap. Il s'agit de "L"enfant Polyhandicapé, quels projets quelles réalités" écrit par le Dr Elisabeth Zucman. Dsl je ne me souviens plus de l'éditeur.
Bon courage.
Répondre à ce message
Auteur: louisa
Date: 19/08/2005 15:11
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses!
Répondre à ce message
Auteur: Audrey
Date: 21/08/2005 20:24
Le titre exact est "L'enfant déficient mental polyhandicapé. Quelle réalité? Quels projets" et je confirme c'est un très bon bouquin!
bon courage
louisa
Date: 18/08/2005 17:09
Bonjour,
J'aimerais me documenter sur le polyhandicap, et notamment sur le travail d'ES avec les enfants polyhandicapés. Je trouve pas mal de témoignages intéressants, mais j'aimerais creuser le sujet.
Pourriez-vous me conseiller un ou plusieurs livres à ce sujet?
Merci!
Répondre à ce message
Auteur: farafu
Date: 18/08/2005 20:36
bonjour
j'ai fait ma note de reflexion pour le cafme suite à mon stage effectué dans un IME accueillant des enfants et adolescents polyhandicapés
pour cela j'ai pas mal bouquiné, un m'a beaucoup servi: "oui ce sont des hommes et des femmes" edition l'harmattan
sinon il y a "l'enfant polyhandicapé et son milieu"(meme edition)
il y a aussi le numero 286/287 des cahiers de l'actif qui s'intitule "polyhandicap, des barriéres à l'entendement...."
Répondre à ce message
Auteur: Max
Date: 19/08/2005 12:09
Slt Louisa. J'ai utiliser pour mon rapport de stage de deuxième un bouquin qui est pas mal fait et qui est une référence sur le polyhandicap. Il s'agit de "L"enfant Polyhandicapé, quels projets quelles réalités" écrit par le Dr Elisabeth Zucman. Dsl je ne me souviens plus de l'éditeur.
Bon courage.
Répondre à ce message
Auteur: louisa
Date: 19/08/2005 15:11
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses!
Répondre à ce message
Auteur: Audrey
Date: 21/08/2005 20:24
Le titre exact est "L'enfant déficient mental polyhandicapé. Quelle réalité? Quels projets" et je confirme c'est un très bon bouquin!
bon courage
-
sandra
Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de creuser le sujet. Mais c'est pas envident et pas très facile de savoir dans quelle direction se dirigée