Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur week end rupture

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

renseignement sur week end rupture

Message non lu par lili » 07 sept. 2005 11:40

Bonjour a tous,
voila je vais attaquer ma formation de moniteur éducateur d'ici quelques jours et comme beaucoup la formation me coute cher!
Donc je souhaiterais travailler les week end et j'ai entendu parler des week end rupture, par conséquent je voudrais en savoir un peu plus sur ces week end et surtt savoir auprès de qui je peux m'adresser pour en faire, surtout que cela reste dans le domaine dans la formation donc ce n'est que du bénéf pour moi!
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront me venir en aide!

Juju

Re: renseignement sur week end rupture

Message non lu par Juju » 09 sept. 2005 12:11

salut,
Je ne sais pas pour ta question. C'est vraiment nécessaire que tu bosses? Si oui , ben t'as pas le choix et a ce moment la bon courage. Tu vas avoir beaucoup de boulot durant ta formation. Réfléchi bien si tu n'as pas d'autres solutions.

lili

Message non lu par lili » 09 sept. 2005 16:11

salut juju et bien oui cela va etre nécessaire car g besoin de financer ma formation et surtt mon loyer car ce n'es pas donné!
tu c ou je peux me renseigner ou pas?
toi tu es en formation ossi ou bien tu es déjà diplomé et du métier?
merci d'avance

juju

Message non lu par juju » 09 sept. 2005 21:07

Je suis en formation et je touche les ARE par les assedic pour le financement (environ 600 euros) demande à la mission locale, aux assedics mais c pas sur. Pour les demarches tu dois t'inscrire aux assedic, ensuite tu vas à l'anpe, tu fais un projet de formation (il faut avoir travaillé avant) et ils te calculent tes droits. Sinon renseigne toi auprès d'une assistante sociale. Plein de nana de ma promo l'ont fait et elles ont trouvé une solution. Voila bon courage

lili

Message non lu par lili » 10 sept. 2005 12:39

et bien merci bokoup je v voir cki ke je peux trouver de mieux pour moi et ma formation!
bonne continuation a toi aussi

Répondre