Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tout savoir sur le concour ME
-
hélène
tout savoir sur le concour ME
je désirerai avoir des renseignements sur le concour ME. doit on effectuer une prépa?comment cela se déroule t'elle?le coût du concour oral? et je voudrai savoir comment se déroule t'il? a t'on une aide par un organisme?et si vous savez autre informations sur ce métier pourriez vous me les indiquer. je vous remercie.
-
bassette
Re: tout savoir sur le concour ME
je voudrais savoir la date du concour pour être monitrice-éducatrice, et comment se passe la prépartion du concour, les livres qu'il faudra,
merci d'avance
merci d'avance
-
alexandra
bonjour,
je ne peux te parler que du concours que j'ai passer a olivet.J e n'ai fait aucune prépa mais j'avais 5 an d'experience avec des ados en difficultés je te dis ca parce que c super important pour l'oral. ceci etant dit dans ma promo il y en a plein qui n'ont aucune experience mais ils otn fait une prepa. Si tu as le bac cela se deroule en deux epreuves un exam ecrit sur trois questions d'actualité que tu dois traiter en moins de deux pages toutes les trois ensuite il y an oral ou tu presentes une note manuscrite de 6 a 8 ou tu expliques d'ou tu viens ce que tu as fait tes loisirs et bien sur pourquoi tu veux etre educ. si tu n'as pas le bac tu passes une epreuve ecrite supplementaire. Pour les frais j'ai payé 480 euro l'année plus 150 euro pour le passage de l'ecrit et de l'oral. dans certaine ecole tu as un oral de groupe mais je ne sais pas exactement comment cela se passe. N'oublie pas que cela n'est valable que pour l'ecole d'olivet . J'espere t'avoir aidé.
bon courage pour la suite
alexandra
je ne peux te parler que du concours que j'ai passer a olivet.J e n'ai fait aucune prépa mais j'avais 5 an d'experience avec des ados en difficultés je te dis ca parce que c super important pour l'oral. ceci etant dit dans ma promo il y en a plein qui n'ont aucune experience mais ils otn fait une prepa. Si tu as le bac cela se deroule en deux epreuves un exam ecrit sur trois questions d'actualité que tu dois traiter en moins de deux pages toutes les trois ensuite il y an oral ou tu presentes une note manuscrite de 6 a 8 ou tu expliques d'ou tu viens ce que tu as fait tes loisirs et bien sur pourquoi tu veux etre educ. si tu n'as pas le bac tu passes une epreuve ecrite supplementaire. Pour les frais j'ai payé 480 euro l'année plus 150 euro pour le passage de l'ecrit et de l'oral. dans certaine ecole tu as un oral de groupe mais je ne sais pas exactement comment cela se passe. N'oublie pas que cela n'est valable que pour l'ecole d'olivet . J'espere t'avoir aidé.
bon courage pour la suite
alexandra
-
FiNeTTe
Ben tt depend de lendroit ou tu le passe en fait, moi jlai passé sur ollioules et sur marseille, jlai raté a ollioules mai jlai reussi a marseilel ou on etait bcp plus nbrx pourtan. Bref, les 2 etait different mai pr ma part jai pas fai de prepa avan, jy sui allé un peu o culot et jpense ke lecrit avc un minimum de connaissances et de reflexion ca passe et pour loral fau etre honnete, essayer de pa paraitre stresser et surtt montrer ke t sur de toi. Apré ce kils aiment pa tro c les cliché du style "je sais ke c ce ke jveu faire, jaime aider les gens tt ca", fau leur dire ke t realiste, tu sai bien ke c pa un boulo tjs gratifian tt ca, enfin fau broder koi, surtt kils essaient svt de te mettre mal a laise pr voir si tu tien. C pa facile c sur mai c fesable si ta confiance en toi...Alors jte souhaite bon courage, prends toi y bien a lavance parcke les inscriptions sarrete svt entre octobre et noel.Voila, tien ns o courant et bonne chance, jspr tavoir un peu aidé, bisous