bonjour a tous
alor voila ma situation g 19ans je sors du lycée et j'ai loupé les inscriptions à la prépa de ME...
j'ai donc décidé d'essayer d'acquérir de l'éxperience professionnel durant cette année, pour cela je vais m'inscrir a l'ANPE afin d'avoir un statut et qu'ils m'aident dans ma recherch de stages... je vais aussi contacter la DRASS pour avoir les listes de centres susceptibles de m'offrir se que je demande...
voila j'aimerai avoir quelques conseils a ce sujet svp et au cas où avoir des adresses de centres aux alentours de Caen...
en vous remerciant
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche stages
-
melissa
Re: recherche stages
tu peux aller voir sur le site du CREAHI de ton département pour les adresses.
-
basneo
Re: recherche stages
bonjour sebastien,
comme moi, tu passeras surement un bilan de competences.
ça dure 6 semaines et tu es suivi par un psychologue qui te permettra de cibler ou confirmer ton choix de metier.
il te proposera de faire des stages sur le terrain ou d'etre un simple observateur, tres pratique pour voir vraiment le metier.
tu auras tous les documents et renseignements que tu veux.
quand c'est bien,il faut le dire et ,pour ça, l'anpe remonte dans mon estime.
bon courage
comme moi, tu passeras surement un bilan de competences.
ça dure 6 semaines et tu es suivi par un psychologue qui te permettra de cibler ou confirmer ton choix de metier.
il te proposera de faire des stages sur le terrain ou d'etre un simple observateur, tres pratique pour voir vraiment le metier.
tu auras tous les documents et renseignements que tu veux.
quand c'est bien,il faut le dire et ,pour ça, l'anpe remonte dans mon estime.
bon courage