Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation adulte moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maxou

Formation adulte moniteur educateur

Message non lu par maxou » 12 sept. 2005 13:53

Bjr,
Ai 3 ans 1/2 exp auprès de travailleurs handicapés en tant qu'ouvrier production (faisait en fait travail de moniteur).
Suis aujourd'hui au chômage.
Mon niveau d'études est la 3ème. Et j'ai 40 ans.
Est-ce que qqu'un pourrait me dire s'il existe des formations professionnelles pour adulte (j'ai bien vu qu'il y a des formations pour préparer le concours d'entrée puis 2 ans d'étude => 3 ans trop long pour moi du point de vue financier car je dois tout de même assuré car j'ai 1 petit de 3 ans) ?
Merci de vos réponses.

alex

Re: Formation adulte moniteur educateur

Message non lu par alex » 12 sept. 2005 15:57

no problem j'ai aussi un enfant de 6 ans et je suis en 2ème année M E en voie directe, c'est dur financièrement,mais je n'ai aucun regret. l'entrée en formation se fait sur concours,il n'y a pas de niveau prérequis et rassure toi j'ai 32 ans et avant cette formation , ma dernière année d'ecole datait de mes 17 ans ...alors n'hésite pas!

stephane

Message non lu par stephane » 12 sept. 2005 17:22

salut maxou
je suis rentré en 1ere année de M.E. et j'ai 35 ans et 2 enfants.Comme toi je me suis retrouvé au chômage et pendant ma formation je perçois les assedic et j'ai fais un dossier aref (aide au retour emploi formation)auprès de l'anpe.Renseigne à elle.
D'autre part, n'hésite pas passe le concours, tu as tes chances avec ton expèrience.
bonne chance à toi.

Cath

Message non lu par Cath » 13 sept. 2005 11:14

Bonjour Maxou

Il existe à présent des contrats de professionnalisation pour les jeunes mais également pour les personnes plus âgées (j'ai pas dit plus vieilles hein !!! :-p) au chômage, renseigne toi auprés des ASSEDIC, salaire SMIG ou 80% du salaire conventionnel si ma mémoire ne me fait pas défaut....

J'ai 45 ans, je viens d'obtenir mon CAFME en juin et suis à présent une formation d'ES depuis septembre.

Tu as également la possibilité de trouver un employeur qui te prennent en emploi formation, pas évident mais ça se trouve.

Voili, voilou, si c'est ce que tu veux faire, tu trouveras j'en suis sûre, courage ;-)

Cath

Répondre