salut
je suis en pleine recherche de mon thème de mémoire; je pensais réfléchir autour du rôle de la parole de l'éducateur (et peut ses limites) en prenant en compte la communication non verbale des enfants accueillis en hopital de jour.
je ne sais pas trop comment débuter ma réfléxion; peut être y a t il trop d'idées dans mon thème ? comment m'organiser dans mes recherches?
si vous avez des propositions au niveau des bouquins à consulter ou si vous bossez sur un thème similaire je suis prenante.
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
parole et communication non verbale?
-
julie
Re: parole et communication non verbale?
commence déjà par définir communication verbale et les différents types de communication non- verbale.
comment tu t en sers et pourquoi et ensuite les limites ca devrait déjà t aider et pense au cas concret
comment tu t en sers et pourquoi et ensuite les limites ca devrait déjà t aider et pense au cas concret
-
mia
Re: parole et communication non verbale?
Bonjour,
Ton sujet est intéressant mais je n'ai pu m'empêcher de penser qu'il devait résulter d'un constat, d'une expérience qui t'a interrogée ou choquée peut-être...C'est une méthode parmi tant d'autres mais j'aurais tendance à te conseiller de t'interroger dans un premier temps sur la situation qui a entraîné ton questionnement. Puis peut-être voir si tu le relie à d'autres moments sur d'autres stages...Sinon, les références autour de la Parole, ça me fait plutôt penser psychanalyse (Lacan : signifié/signifiant).
bon courage!
Ton sujet est intéressant mais je n'ai pu m'empêcher de penser qu'il devait résulter d'un constat, d'une expérience qui t'a interrogée ou choquée peut-être...C'est une méthode parmi tant d'autres mais j'aurais tendance à te conseiller de t'interroger dans un premier temps sur la situation qui a entraîné ton questionnement. Puis peut-être voir si tu le relie à d'autres moments sur d'autres stages...Sinon, les références autour de la Parole, ça me fait plutôt penser psychanalyse (Lacan : signifié/signifiant).
bon courage!