Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

affectif

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

affectif

Message non lu par lilou » 19 sept. 2005 14:26

Bonjour,
Je suis en ME 2ème année et je souhaiterais orienter mon analyse de stage sur l'affectif, pourriez vous me donner des infos ou me conseiller des livres ?
Merci d'avance.

christophe

Re: affectif

Message non lu par christophe » 25 sept. 2005 16:25

Salut!
Ton sujet me semble intéressant mais attention a ta démarche de travail. Si tu souhaite travailler là dessus pour ton document écrit et donc sur ton stage de deuxième année, attention a ne pas trop te précipité! A en croire un ouvrage écrit pour la revue ASH et appelé CAFME, c'est lors de tes observations de terrain que tu définiera ton sujet. sur l'affect, il me semble qu'il y a peu d'ouvrage de référence mais ne sait-on jamais! J'ai un article qui en parle mais je n'ai pas les référence. Il met en garde sur l'affectif qui "est quand on a besoin de l'autre" et de la chaleur humaine qui est quand "on est ouvert à l'autre". A méditer et bon courage.

Répondre