Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

voie directe!!!!sos

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

voie directe!!!!sos

Message non lu par Mélanie » 21 sept. 2005 16:53

Voila j'ai un souci j'ai etait prise en voie directe a mon ecole pour une formation de monitrice educatrice. Le petit souci c'est que j'habite chez mon ptit ami et que je n'ai ducoup aucun revenu puisque je n'est pas trouvé de contrat en alternance. Puis-je beneficier des ASSEDIC en sachant que je n'est que 20 ans et que je n'est travaillée apeine que trois mois au total dans ma vie??????????
Merci d'avance

pnlope

Re: voie directe!!!!sos

Message non lu par pnlope » 21 sept. 2005 18:03

3mois je ne pense pas car il faut un cota minimum deur ala suite dsolé, jsui ds le mm k ke toi jai du minscrire en voi direct faute de non contrat en alternance :s

mimi

Message non lu par mimi » 21 sept. 2005 19:52

tu ne pourras malheuresement pas pretendre aux ASSEDIC? tu n'as pas assez cumulé, il me semble qu'il faut un minimum de 6 mois au cours des 22 derniers mois.
Par contre voit avec ton école, il y'a des bourses si ca peut d'aider et après faut ce debrouiller avec les autres moyens (prêt étudiant, aide ponctuelle d'une Assistante Social, travail....)
voila bon courage et bonne formation

mélanie

Message non lu par mélanie » 22 sept. 2005 09:50

Merci bocu pour vos reponse bisous et bon courage

Répondre