Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours moniteur éducateur?
-
Emi31
concours moniteur éducateur?
Koukou! je suis dans une école de prépa au concours d'EJE mais on m'a parlée de la formation de moniteur éducateur. j'aimerais savoir s'il faut passer un concours d'entrée, comment il se passe, ce que l'on attend de nous, ... et tout et tout!!! merci d'avance.
-
laurie
Re: concours moniteur éducateur?
je ne sais pas si c'est pareil pr tt les écoles, en tout cas à canteleu il faut passer un concours. si tu as le bac ou un équivalent tu n'as pas besoin de passer l'écrit, mais seuleument l'oral..
-
emilia
je suis moi meme diplomé monitrice educatrice comme le dit laurie effevtivement il y a un concours d'entrée ou l'écrit et dispensé si tu a ton bac.
concernant l'oral il y a en genéral 3 oraux a passer. le premier est un entretien de groupe sur des sujets d'actualité le deuxieme est toujours un entretien de groupe avec une activité tel que le théatre ou le sport afin de pouvoir observer ton attitude face au groupe comment tu te positionne et le dernier entretien est individuel avec des question sur ton parcour scolaire ce qui ta amené a choisir ce metier et ton experience au niveau social.
Sur ce je te souhaite bonne chance
concernant l'oral il y a en genéral 3 oraux a passer. le premier est un entretien de groupe sur des sujets d'actualité le deuxieme est toujours un entretien de groupe avec une activité tel que le théatre ou le sport afin de pouvoir observer ton attitude face au groupe comment tu te positionne et le dernier entretien est individuel avec des question sur ton parcour scolaire ce qui ta amené a choisir ce metier et ton experience au niveau social.
Sur ce je te souhaite bonne chance
-
laetitia
Pour répondre à ta question oui il faut passer un concours d'entrée un écrit(un résumé puis un commentaire pour Poitiers!) puis un qcm et pour finir l'oral et entretien avec un psy.Je prépare ce concours d'entrée avec l'app de Poitiers et si quelqu'un pouvait me filer les sujets de l'année derniére sur Poitiers et Orléans cela serait sympa voilà...
-
claude
j'ai passe le concoursde me cette annee et je n'ai passe que l'oral : un entretien psy et un entretien pro , juste des questions sur le parcours professionnel et les motivations, je suis en formation depuisle 5 septembre ,le plus dur reste a venir!!
-
emi31
merci beaucoup à tous. c simpa de mavoir répondu. sa maide beaucoup...
-
lia
bonjour jaimerai moi aussi tenter ce concours l'année prochaine j'ai deja effectué un stage en institut pr jeune enfants handicapées et un stage dans un centre de redressement hélas je n'aurai que 18ans pensé vous que je tente quand meme ou vaut t'il mieu pr moi que je fasse une année sabbatique afin d'aquérir de nouvelles expériences??
merci d'avance lia(09)
merci d'avance lia(09)
-
Christelle
la formation d'EJE et celle d'ME n'oint absolument rien à voir !
Pour EJE c'est un diplome d'état, et ME c'est un certificat d'aptitude. Les EJE ne sont accées que sur le public enfant, ce que ne fait pas essentiellement le ME
renseigne toi bien, car ce sont deux formations bien différentes.
Pour avoir une liste des etablissements de formation demande à la DDASS ou à la DRASS.
por les concours, c'est comme pr tous les concours sociaux, c'est un écrit un oral.certains centre de formation te dispenses de l'écrit si tu as déjà ton BAC
bon courage!
Pour EJE c'est un diplome d'état, et ME c'est un certificat d'aptitude. Les EJE ne sont accées que sur le public enfant, ce que ne fait pas essentiellement le ME
renseigne toi bien, car ce sont deux formations bien différentes.
Pour avoir une liste des etablissements de formation demande à la DDASS ou à la DRASS.
por les concours, c'est comme pr tous les concours sociaux, c'est un écrit un oral.certains centre de formation te dispenses de l'écrit si tu as déjà ton BAC
bon courage!
-
sylvain
bonjour,
voila moi je vais passer mon coucours cette année et je ne passe q l 'oral a l irts de Lille peut tu me dire si à l oral il y a un sujet de groupe et si c plutot difficile l oral en general merci
voila moi je vais passer mon coucours cette année et je ne passe q l 'oral a l irts de Lille peut tu me dire si à l oral il y a un sujet de groupe et si c plutot difficile l oral en general merci
-
Amanda
salut je suis en terminal sms cette année.
Je voudrai exercer le metier de moniteur éducateur.
Cette année, en plus de la préparation du bac, je vais donc tenter le concour.
je n'ai que 17 ans, il y t il une limite d'age?
je voudrai savoir comment se déroule l'épreuve oral
merci de me répondre
Je voudrai exercer le metier de moniteur éducateur.
Cette année, en plus de la préparation du bac, je vais donc tenter le concour.
je n'ai que 17 ans, il y t il une limite d'age?
je voudrai savoir comment se déroule l'épreuve oral
merci de me répondre